AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc lancera sa 3ème fréquence quotidienne Casablanca-Dakar


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 9 Décembre 2015



Royal Air Maroc lancera sa 3ème fréquence quotidienne Casablanca-Dakar
A compter du 21 décembre 2015, Royal Air Maroc offrira à ses clients une fréquence quotidienne supplémentaire sur sa ligne Casablanca-Dakar, opéré en vols de jour. Cette augmentation de l’offre qui porte à trois les vols quotidiens sur cette ligne, s’accompagne d’une baisse des tarifs. Celle-ci est appliquée en période de pointe (vacances de Noël et de fin d’année. Cette nouvelle fréquence portera le nombre mensuel de sièges offerts à 3500 sièges avec des tarifs compétitifs.

"Avec ce 3ème vol par jour, Dakar sera la 2ème ligne de la RAM la plus connectée après Casablanca. C’est un grand acquis pour RAM engagée à renforcer sa présence sur Dakar en ouvrant d’autres destinations comme Dakar-Fès. On est là pour participer au développement du Sénégal qui tient à cœur l’ensemble des Sénégalais", a indiqué M. Ghanmi, chef du département ventes Afrique.

En 2015, le trafic de la Royal Air Maroc (RAM) au Sénégal a augmenté de 10% avec près de 180.000 passagers.


Le lancement d’une fréquence quotidienne supplémentaire en jour permet aux clients de prendre le vol au départ de Dakar à 16h45 pour une arrivée à Casablanca à 20h00. Les clients empruntent le vol au départ de Casablanca à 12h15 pour une arrivée à Dakar à 15h55. 

"Cette augmentation de l’offre intervient suite aux accords conclus entre les autorités de l’aviation civile de nos deux pays et traduit les relations historiques et fraternelles qu’entretiennent le Maroc et le Sénégal", indique Driss Benhima, président directeur général de Royal Air Maroc. 

Par ailleurs, Royal Air Maroc s’emploie à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et le Sénégal par l’ouverture de la ligne Dakar-Fès. Le projet fait l’objet d’étude entre la compagnie nationale et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Mots clés : dakar, sénégal