Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Rwandair reçoit à Toronto un biturbopropulseur Q400 NextGen


RwandAir, de Kigali, au Rwanda, a célébré la livraison d'un biturbopropulseur de ligne biclasse Q400 NextGen du constructeur canadien Bombardier aéronautique.
 
Jean Paul Nyirubutama, président-directeur général adjoint, RwandAir, a accepté l'avion lors d'une cérémonie de livraison au site torontois de Bombardier où l'avion Q400 NextGen est fabriqué. Etaient présents à la cérémonie de hauts dirigeants de Bombardier Avions commerciaux et beaucoup d'employés ayant participé à la production de l'avion.
 
"Nous attendions impatiemment la livraison de ce superbe avion biclasse de 67 places", a déclaré M. Nyirubutama. "En offrant des commodités similaires en cabine à bord de l'avion Q400 NextGen et de nos biréacteurs régionaux biclasse CRJ900 NextGen acquis récemment, les deux types d'avions complémentaires assureront un service passagers uniforme, nous permettant d'harmoniser notre stratégie de flotte globale en vue d'une expérience passagers unifiée."
 
"L'avion Q400 NextGen nous positionnera bien pour offrir des capacités accrues sur les liaisons populaires ouvertes et desservies par nos avions Dash 8-200 de 37 places de Bombardier et c'est l'avion tout désigné pour permettre l'expansion de nos marchés intérieur et régional en pleine croissance. La cabine moderne et les performances supérieures de l'avion Q400 NextGen nous aideront également à percer de nouveaux marchés où le service de transport aérien régional est aujourd'hui assuré par d'anciennes générations de biréacteurs. L'avion soutiendra fermement RwandAir dans son cheminement vers la croissance et l'augmentation de la rentabilité", a ajouté M. Nyirubutama.
 
"L'avion Q400 NextGen a démontré sa capacité, sa souplesse et sa robustesse à évoluer dans de nombreuses régions du monde dans des environnements variés. Nous sommes convaincus qu'il servira très bien RwandAir et ses clients", a affirmé Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. "RwandAir, l'un de nos clients les plus récents et à la croissance la plus rapide, dessert les marchés africains nationaux et internationaux, et nous sommes ravis que ce transporteur ait encore choisi un avion de Bombardier pour étendre son réseau court-courrier et moyen-courrier."
 
RwandAir compte maintenant parmi les 15 exploitants d'avions Q400 et Q400 NextGen en Afrique, et son avion Q400 NextGen se joindra aux plus de 55 appareils Q400 et Q400 NextGen en service ou en commande dans 12 pays d'Afrique. RwandAir est également le quatrième transporteur aérien qui exploite l'avion Q400 NextGen en version biclasse, parmi les cinq clients qui ont commandé cette configuration jusqu'à maintenant. 
 

Aeronautique.ma

Mardi 4 Mars 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02250.jpg
DSC02487.jpg
MAS20140334




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

demande d'un poste de technicien spécialise en maintenance

Emploi - Aujourd'hui - 20:37 - Essimmou Abdelali

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com