Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

SAFRAN a un nouveau site de maintenance au Mexique


Le Groupe SAFRAN, déjà largement implanté en Amérique du Nord, accroit sa présence industrielle au Mexique et inaugure un nouveau site de maintenance CFM56 à Querétaro.
Jean-Paul Herteman, président du directoire de SAFRAN et Jose-Manuel Manzanedo Diaz président d'ITR ont inauguré ce jour à Querétaro un nouveau site de maintenance, Snecma America Engine Services (SAMES), nouvelle filiale de Snecma Services, en présence de Bruno Ferrari, représentant de Eduardo Sojo, ministre de l'économie mexicaine, directeur de Promexico et Francisco Garrido-Patron, Gouverneur de l'Etat de Querétaro.

L'inauguration de SAMES, atelier dédié à la maintenance des moteurs CFM56-5A, -5B et -7B confirme la volonté de Snecma Services d'optimiser sa capacité industrielle et de compléter son réseau mondial. Avec cette implantation, l'entreprise se rapproche des compagnies aériennes en Amérique du Nord et du Sud, afin de répondre au mieux à leurs attentes dans un contexte de marché très concurrentiel.

SAMES, stratégiquement implanté, est le premier atelier de maintenance moteurs CFM56 en Amérique centrale affilié à l'OEM (Original Equipment Manufacturer). Le site, rendu opérationnel en un temps record, est doté des moyens techniques et informatiques les plus performants pour assurer sa mission. De par son implantation, la société a également accès à des moyens, dont le banc d'essais, disponibles chez ITR, partenaire de SAMES à 49 %.

Jean-Paul Herteman a précisé lors de la cérémonie : « L'inauguration de cette nouvelle unité, prouve l'importance du Mexique dans la stratégie de développement international de SAFRAN. Le dynamisme de l'économie mexicaine, associé à une main d'œuvre qualifiée en zone dollar représente pour notre groupe l'opportunité de faire des offres au meilleur prix en assurant la qualité OEM. Nous ne doutons pas que nos investissements actuels seront source de nouveaux développements et collaborations avec l'industrie mexicaine. »

JM Manzanedo Diaz, président d'ITR s'est exprimé ainsi : « Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec Snecma Services qui renforce la relation du groupe ITP avec le groupe SAFRAN. Snecma America Engine Services progresse conformément à nos objectifs et ITR fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir le succès de SAMES. »


Communiqué Safran

Samedi 17 Mai 2008

Mots clés : cfm156, safran


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140307
Le Bourget 2009
DSC02265.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com