Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Senegal Airlines et Brussels Airlines: Accord commercial de coopération


Les compagnies Senegal Airlines vient d'annoncer la signature d'un accord commercial de coopération avec Brussels Airlines pour la désserte de capitales ouest-africaines et europénnes avec des billets et des tarifs combinés. Les deux compagnies "s'engagent à coopérer sur la ligne Bruxelles-Dakar ainsi que sur les destinations desservies au delà de leur hubs respectifs tant sur l'activité passager que sur l'activité cargo", indique Senegal Airlines dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Ceci va permettre à Senegal Airlines et à Brussels Airlines de combiner leurs tarifs et de faciliter le voyage des passagers souhaitant combiner les deux compagnies lors d'un même voyage et ce sur un même billet". Les deux compagnies "ont convenus de tout mettre en oeuvre pour que les accords techniques permettant la mise en place effective de cette coopération soient conclus d'ici l'été 2011".

Cet accord a été signé après des négociations entamées à la suite d'une réduction par le Sénégal des droits de trafic accordés à Brussels Airlines. La compagnie avait reçu début janvier une lettre des autorités sénégalaises lui ordonnant de cesser ses vols entre Dakar et trois autres destinations ouest-africaines, Banjul, Conakry et Freetown.

"Le problème est résolu. Chaque compagnie va s'appuyer sur l'autre pour relier les destinations concernées. Brussels Airlines va par exemple s'appuyer sur Senegal Airlines pour desservir Conakry et Banjul", a expliqué à l'AFP une source à la compagnie sénégalaise.

Celle-ci devrait également s'appuyer sur la compagnie belge pour relier des destinations europèennes quand elle va commencer ses vols sur l'Europe, à une date indéterminée, selon la même source.

Senegal Airlines assure à partir de Dakar des vols régionaux en Afrique de l'Ouest avec deux Airbus A320 de 126 places.
Propriété de l'Etat et de privés sénégalais, elle a entamé ses vols commerciaux le 25 janvier, plus d'un an et demi après l'arrêt d'Air Sénégal International (ASI) qui appartenait au Sénégal et à la compagnie Royal Air Maroc (RAM). ASI, qui a cessé ses vols en avril 2009, a été liquidée.

Aeronautique.ma

Mercredi 25 Mai 2011

Mots clés : Senegal Airlines


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
L'avion musée - B747 cockpit
Dream003.jpg
laissez_moi-descendre




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

demande d'un poste de technicien spécialise en maintenance

Emploi - Aujourd'hui - 05:38 - Essimmou Abdelali

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com