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Comment ça vole ?

Sièges éjectables


Sièges éjectables
Les sièges actuels sont utilisables à une altitude nulle et une vitesse nulle, grâce à des fusées qui les propulsent de manière progressive. Il est même possible de s'éjecter lors d'un "vol dos". Le siège éjectable se redresse alors avant de mettre en fonctionnement sa cinématique de séparation avec le pilote. Chercheurs et militaires spécialisés dans le domaine, supposent que l'état de stress lié aux divers problèmes de l'avion durant un moment critique, déclenche une telle dose d'adrénaline au pilote, qu'il en perd en partie la notion du temps, donc, du danger imminent. Les crashs seraient alors dus, dans ces cas, à une décision prise trop tard par le pilote.

L'inclinaison d'environ 30° des sièges les plus récents, permettent aux pilotes de mieux supporter les facteurs de charge élevés et de limiter la fatigue du corps durant les longs vols. 80% des éjections réalisées par les pilotes de l'U.S Air Force depuis 1949 ont réussies. Un mystère demeure sur une partie des 20% restant…

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Dimanche 13 Avril 2008



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