Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Singapore Airshow ouvre ses portes


Singapore Airshow ouvre ses portes
Le Salon aéronautique de Singapour est le plus grand d'Asie. Il a ouvert ses portes mardi, sur fond d'explosion de commandes d'avions civils dans cette région, âprement disputée par l'européen Airbus et l'américain Boeing, et d'importants besoins militaires dans la région.

"On s'attend à ce que l'Asie soit le moteur mondial de la croissance du transport aérien ces deux prochaines décennies, Grâce à l'Inde et la Chine, la demande pour les voyages en avions dans la région va augmenter", a déclaré le Premier Ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, dans son discours d'inauguration du Salon.

Lee Hsien Loong a ensuite fait un petit tour dans les halls d'exposition entourés d'invités, dont des ministres de Transport et de Défense de plus de 30 pays.
Près de 800 compagnies participent à cet événement, qui se tient du 19 au 24 février. Plus de 30.000 visiteurs, dont la moitié venue de l'étranger, sont attendus.

La cité-Etat de Singapour, l'économie la plus avancée de l'Asie du Sud-Est, tient son propre Salon, après la décision il y a deux ans d'anciens organisateurs de transférer un événement bisannuel similaire à Hong Kong.
Ce dernier, baptisé Asian Aerospace, qui a eu lieu du 3 au 6 septembre 2007, est devenu un salon uniquement dédié aux avions civils, alors que celui de Singapour compte une partie défense tout aussi importante.

Il a lieu sur un site de 30 hectares près de l'aéroport de Changi, avec 40.000 mètres carrés de hall d'exposition, soit 40% de plus que son prédécesseur en 2006.
Il y a deux ans, le montant total des contrats signés s'élevait à 15,2 milliards de dollars. Interrogé sur la valeur attendue cette année, le directeur du Salon, Jimmy Lau, a refusé de livrer un pronostic. Côté aviation civile, "il y a eu tellement de commandes passées en 2007 qu'on ne peut pas s'attendre à une avalanche à Singapour", estime un analyste londonien.

Grand rendez-vous militaire, dans une région très importatrice d'armements, le Salon de Singapour permettra aussi de découvrir les dernières nouveautés en matière de drones et avions de combats.

Site Officiel du salon


AFP

Mercredi 20 Février 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02265.jpg
Patrouille La marche Verte
laissez_moi-descendre




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com