Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Soixante-dix-huit morts dans le crash d'un C130 militaire Marocain


Soixante-dix-huit morts dans le crash d'un C130 militaire Marocain
Soixante-dix-huit personnes ont été tuées mardi dans l''accident d''un avion de transport militaire survenu près de Guelmim (sud), a déclaré l''armée marocaine. L''appareil, de type Hercules C-130, s''est écrasé "près de Guelmim.

Il y a 78 morts et trois blessés graves", précise un communiqué des Forces armées royales. L''avion de transport militaire, de type Hercules C-130, a heurté une montagne près de Guelmim, une ville surnommée la "porte du désert", à 830 km au sud de Rabat. "Les 3 survivants sont dans un état grave et ils ont tous été transportés à l''hôpital de Guelmim", selon une source hospitalière.

"Cet avion qui venait de Lâayoune, s''est écrasé à 8 km de Guelmim. Il a heurté une montagne connue, qui s''appelle Sayyert, sur la route de Bouizakarne", a ajouté la même source. "L''accident a eu lieu dans un lieu désertique et montagneux. Le bilan risque d''être plus élevé", a indiqué à l''AFP un responsable de la province de Guelmim joint par téléphone.

"Il s''agit d''un avion militaire qu''on utilise pour le transport des troupes mais aussi pour leurs familles. Il est très utilisé dans le Sahara", selon le responsable marocain. Ce dernier a également indiqué qu''une "enquête a été ouverte pour élucider les circonstances précise de l''accident". "Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient derrière cet accident. Mais pour l''instant, il n''y a pas suffisamment d''éléments" pour vraiment déterminer les causes de l''accident, a-t-il ajouté.

Conçu dans les années 1950, le Lockheed C-130 Hercules est un avion de transport militaire américain toujours largement utilisé pour des missions multiples dans une cinquantaine de pays.

AFP

Mardi 26 Juillet 2011


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_0009
DSC02254.jpg
MAS20140023




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com