Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Suppliers’Day Stelia: La politique achat et relation fournisseur de Stelia présentée à Casablanca


Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Maroc Export et le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS) ont organisé, ce 5 Mars 2015 à Casablanca, le « Suppliers’Day Stelia » avec l’avionneur mondial : Stelia (Filiale Airbus).

STELIA AEROSPACE est un acteur multi-spécialiste majeur, issu de la fusion d’Aérolia et de Sogerma, il engage plus de 6 100 salariés, dont 4 500 en France, 600 au Canada et 1 000 au Maroc et en Tunisie. 

Cet évènement a été l’occasion pour cet avionneur de partager avec plus de 100 fournisseurs marocains du secteur aéronautique ses besoins en sous-traitance à court et moyen terme. Durant l’après-midi des rencontres BtoB ont eu lieu entre les donneurs d’ordres étrangers et leurs homologues marocains.

C’est ainsi que Mr. Charles HUGUET, Directeur Achat de STELIA AEROSPACE a annoncé lors de sa présentation que la part de leur production mondiale, 20% sont réalisés au sein du groupe et 80% proviennent de sous-traitants mondiaux, dont le Maroc. En 2014, les achats mondiaux du groupe se sont élevés à 561 millions de dollars en achat de pièces élémentaires et sous-ensemble auprès de plus de 2000 fournisseurs dans le monde et avec 45000 références achetés. Sur ce potentiel global d’achat du Groupe STELIA, 20 million de dollars seraient destinés à la supply chain marocaine selon Mr Huguet.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 5 Mars 2015


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
laissez_moi-descendre
Dream006.jpg
MAS_20140034




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com