Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Syphax Airlines suspend ses vols suite à son éviction par l'IATA


Mohamed Frikha
Mohamed Frikha
L’IATA (association internationale du transport aérien) a annoncé, mercredi, la suspension de ses activités avec la compagnie privée tunisienne Syphax airlines. L'information a été envoyé à tous les compagnies aériennes et les agences de voyages pour suspendre immédiatement leurs activités avec la compagnie. Un non respect de ses engagements financiers serait la cause de cette suspension selon l'agence de presse TAP.

Syphax Airlines a été créée par l’homme d’affaires tunisien Mohamed Frikha, avec un capital initial de 10 millions de dinars et a vu le jour en 2011. Elle n'est membre de l’IATA que depuis le 70ème Congrès de l’IATA qui s'est déroule du 1er au 3 juin 2014, à Doha au Qatar.

Suite à cette décision jugée brusque par la compagnie, Syphax Airlines s'est trouvé dans l'obligation de suspendre provisoirement tous ses vols vers et depuis la Tunisie à compter du 30 juillet 2015. Selon la presse tunisienne, la compagnie aurait récupéré son Airbus A319 affrété il y a quelques semaines avec équipage à Royal Air Maroc et annoncerait son dépôt de bilan dans les prochaines jours.

 


Aeronautique.ma

Vendredi 31 Juillet 2015

Mots clés : syphax


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02465.jpg
IMA - Signalisation
L'avion musée - B747 cockpit




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com