Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

THALES International Afrique choisit le Maroc pour son siège régional


THALES International Afrique choisit le Maroc pour son siège régional
THALES International Afrique inaugurera la semaine prochaine son nouveau siège régional au quartier Souissi à Rabat au Maroc. La cérémonie officielle se déroulera en présence de nombreuses personnalités officielles, et du monde économique, clients et partenaires. Le nouveau siège s’étendra sur une surface d’environ 1 000m², l’investissement a nécessité une enveloppe budgétaire de près d’1 million d’euros. Leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport, THALES a décidé d’élire domicile au Maroc pour l’implantation de sa filiale continentale; jusqu’alors, située à Neuilly-sur-Seine en France.

Le nouveau bâtiment de THALES International Afrique à Rabat accueille déjà plus de 20 Ingénieurs et Techniciens spécialisés pour couvrir l'activité de la société pour le Maroc et désormais, la Région Afrique.

THALES est présent au Maroc depuis plus de 15 ans à travers des partenaires locaux, le Groupe souhaite « affirmer sa présence sur le continent et conforter ainsi son développement au Maroc. Ce choix s’inscrit dans une volonté stratégique du groupe d’installer ses équipes au plus près de ses clients. » souligne dans un communiqué Cédric Costes, Président Directeur Général de THALES International Afrique.

Si le Maroc est devenu le premier client de THALES, c'est grace au contrat de renouvellement des cartes d’identité avec puce remporté en 2005. THALES pourra mettre son savoir faire à la disposition du Maroc dans le domaine aéronautique notamment son système de gestion des flux de trafic aérien "Flowcat" retenu par l'Afrique du sud à l'occasion de la coupe du monde de Football en 2010 pour anticiper les flux et optimiser les trajectoires des avions. Toujours dans le domaine du contrôle aérien, Thales a fourni des équipements d'aide à la navigation et à l'atterrissage (ILS, VOR, DME) sur différents aéroports du Royaume sous la Marque Wilcox.

THALES possède aussi des solutions pour l'intégration des systèmes de communication, d'information, de sûreté et de sécurité. La solution clé en main de Thales comprend 24 systèmes électroniques parfaitement intégrés aux infrastructures aéroportuaires : le réseau de transmission et de communication, les technologies de l'information de l'aéroport, les systèmes de sécurité et de gestion technique des bâtiments.


Aeronautique.ma

Dimanche 30 Octobre 2011

Mots clés : maroc, rabat, thales


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Le Bourget 2009
MAS20140551
MAS20140091




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com