Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Thai Airways: Logo noirci après un dérapage hors de la piste à l'aéroport de Bankok


Thai Airways: Logo noirci après un dérapage hors de la piste à l'aéroport de Bankok
Un avion de la compagnie Thai Airways a dérapé hors de la piste de l'aéroport de Bangkok à l'atterrissage. Quatorze passagers ont été légèrement blessés lors de l'évacuation de l'avion. L'incident a été causé par un problème à la roue avant, selon un dernier bilan de la compagnie communiqué aujourd'hui.

L'incident s'est produit dimanche soir peu avant minuit, l'avion concerné est un Airbus 330-300 qui transportait 288 passagers et 14 membres d'équipage qui arrivait de Canton en Chine.  

"Après avoir atterri à l'aéroport Suvarnabhumi, le train d'atterrissage a mal fonctionné et a causé la sortie de piste de l'avion. Des étincelles ont été vues près du train d'atterrissage droit, à proximité du moteur. Une enquête est en cours", précise Thai Airways dans un communiqué. Airbus a annoncé "l'envoi d'une équipe d'experts en soutien aux enquêteurs et à Thai Airways".

"Les roues ont bien touché le sol lors de l'atterrissage mais nous pensons que l'une d'elles n'a pas fonctionné de manière adéquate, ce qui a causé le dérapage de l'avion hors de la piste", a déclaré à la télévision thaïlandaise le président de la compagnie aérienne Sorajak Kasemsuvan.

Le logo de la compagnie a été complètement caché et peint en noir. Le porte parole de la compagnie a admis que des employés ont pris cette décision pour protéger l’image de la compagnie nationale thaïlandaise.



Aeronautique.ma

Lundi 9 Septembre 2013

Mots clés : thai airways


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
A380
2010_F16_3.jpg
MAS20140018




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com