Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Tirage au sort pour passer vite les contrôles aériens pour sept compagnies aériennes américaines


L'Agence américaine de sécurité dans les transports (TSA) a annoncé un nouveau programme qui permettra à des citoyens américains et canadiens d'être tirés au sort sur une liste de passagers «à risques faibles» pour passer les portiques de sécurité «de manière expédiée», a indiqué à l'AFP un porte-parole.

"Cette procédure permettra à la TSA de maintenir ses critères de haute sécurité et d'être plus efficace, en permettant à plus de voyageurs de bénéficier d'un contrôle rapide dans les files d'attente", selon un communiqué de la TSA. "personne n'aura la garantie d'avoir un contrôle rapide" et ne saura qu'il a été sélectionné jusqu'à réception de la carte d'embarquement, ajoute le communiqué.

Cette procédure, prévue pour commencer à la fin de l'année sur sept compagnies aériennes américaines, sera appliquée dans 40, puis à terme dans 100 aéroports américains.

A l'exception des Canadiens, les ressortissants étrangers ne pourront pas participer à ce programme. La TSA prévoit que des passagers s'inscrivent au préalable sur une liste, en fournissant des informations de base, comme leur nom et leur date de naissance, et en payant une adhésion de 85 dollars pour cinq ans. Les Américains voyageant souvent par avion («frequent flyers») figurent automatiquement sur cette liste, qui permettra d'identifier les «suspects de terrorisme».

Aeronautique.ma /AFP

Mercredi 11 Septembre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Concorde - Intérieur
Presse du salon
Dreamliner0009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com