Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Trafic en hausse dans les aéroports européens


Trafic en hausse dans les aéroports européens
Sur les six premiers mois de l'année, et comparé à la même période l'an dernier, le trafic passagers dans les aéroports européens a augmenté de 2,3%, selon le Conseil international des aéroports (ACI). Le trafic dans les aéroports de l'Union européenne est resté plus faible que dans ceux n'appartenant pas à la communauté (+1,3% contre +9,1%).

Les plateformes de moyenne capacité (5 à 10 millions de voyageurs par an) ont accueilli plus de voyageurs en juin dernier, par rapport au même mois un an plus tôt. Sur un an, le trafic a progressé de 3,7%, soit la meilleure hausse annuelle. C'est notamment le cas de Marseille (+14,4%).

Les plus grands aéroports européens (+ de 25 millions de voyageurs par an) enregistrent la deuxième meilleure performance (+3%), à l'instar de Roissy, qui se situe légèrement sous cette moyenne (+2,3%). Les sites aéroportuaires recevant de 10 à 25 millions de voyageurs par an (+2,9%) arrivent ensuite. Nice fait mieux que la moyenne européenne (+7,9%) dans cette catégorie.

Les plus petits aéoports réalisent la moins bonne performance (+1,5%). L'aéroport de Vatry (Marne) se démarque avec une hausse de la demande de 66,8%. Cette analyse du trafic porte sur 168 aéroports européens, soit 88% du trafic total.

Communiqué RelaxNews

Mardi 7 Août 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02487.jpg
MAS20140355
Dreamliner4




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com