Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Trois sociétés chinoises pour assembler l'Airbus A320 à Tianjin


Trois sociétés chinoises pour assembler l'Airbus A320 à Tianjin
Trois sociétés chinoises se sont mises d'accord pour fonder une alliance et s'associer avec Airbus pour assembler des A320 dans la Nouvelle Zone Binhai de Tianjin en Chine, a-t-on appris lors d'une conférence de presse.

L'alliance, la Zhongtian Aviation Industry Investment Company, va établir un joint-venture avec le constructeur d'avions européen Airbus dans cette grande ville portuaire du nord du pays au mois d'août.

Il s'agit de la première ligne d'assemblage d'Airbus A320 hors Europe, les deux seules existant pour le moment se trouvant à Toulouse en France et à Hambourg en Allemagne.

Cette ligne d'assemblage chinoise sera composée de quatre parties : ateliers d'assemblage, ateliers de peinture, zones d'essai et installation de tests.

Les trois sociétés chinoises constituant cette alliance sont la Tianjin Bonded Zone Investment Compagny, la China Aviation Industry Corporation I (AVIC I) et la China Aviation Industry Corporation II (AVIC II), selon le porte-parole de la zone franche de Tianjin.

La Nouvelle Zone Binhai à Tianjin d'une superficie de 2 300 km2 est à 120 km de Beijing. Les préparations pour monter cette ligne d'assemblage sont en cours.

La ligne d'assemblage sera mise en construction à la fin de l'année avec la première livraison d'A320 prévue pour 2008 et une capacité de production de quatre avions par mois d'ici 2011.


XinHua

Samedi 25 Novembre 2006

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10068
mandarin
Dream003.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com