Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tunisair: Les raisons des perturbations de la phase retour de la Omra


Tunisair: Les raisons des perturbations de la phase retour de la Omra
Tunisair a eu une réunion avec la Société Montazah Gammarth et la Fédération Tunisienne des Agences de voyages le 10 août 2011 relative à la gestion de certains vols qui n’ont pas reçu les autorisations nécessaires de la part des autorités aéronautiques saoudiennes.

Un certain nombre de départs de Tunis n’avaient donc pas encore de confirmation de retour et ceci a été signifié aux agences de voyages pour informer leurs clients du décalage de leur retour.

Aussi, Tunisair n’a ménagé aucun effort pour obtenir une amélioration des dates de retour et ce en fonction des disponibilités au niveau des aéroports saoudiens. Les dépenses supplémentaires engendrées par ces retards (l’hébergement des nuits d’hôtel supplémentaires et les indemnités repas journalières) ont été prises en charge par la Société de service Montazah Gammarth et Tunisair.

Suite à d’intenses négociations et interventions auprès des premiers responsables de l’Aviation Civile saoudienne, Tunisair a pu obtenir une amélioration des dates de retour pour 500 passagers. Tunisair a dû faire recours à des affrètements auprès d’une compagnie étrangère pour le rapatriement des passagers touchés par ce retard, entre samedi 3 et dimanche 4 septembre.

Nous rappelons qu’à l’instar des années précédentes, Tunisair comme toutes les autres compagnies opérant sur les aéroports saoudiens, rencontre d’énormes difficultés pour assurer ses vols convenablement et ce eu égard au grand encombrement et aux difficultés opérationnelles des aéroports saoudiens.

Communiqué Tunisair

Vendredi 2 Septembre 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner2
MAS2014_10067
Cérémonie_2000_BR7100002




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com