Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

UPS lance son premier vol cargo vers la Tunisie


UPS vient de lancer le premier vol cargo, jeudi 15 janvier 2014, vers le terminal de fret de l'aéroport international Enfidha-Hammamet en Tunisie. L’avion de type BAe-ATP (British Aerospace ATP) a été accueilli par un arrosage en jets d’eau, assuré par les pompiers de l’aéroport.

Avec une capacité de cargaison de 10 tonnes (en produits industriels manufacturés ou/et agricoles), Express Logistic-UPS aura un vol cargo régulier qui sera opéré 5 jours par semaine. depuis le hub européen d’UPS à Cologne (Allemagne) avec une escale à Malte.

Pour Anis Riahi, PDG d'UPS Tunisie, 80% de sa clientèle sont des exportateurs qui ont des livraisons à faire en urgence. Avec les délais que la société propose 24 heures pour l’Europe et le continent américain ou 48 heures à 72 heures pour l’Asie, cette ligne régulière sera d’un soutien précieux aux exportations tunisiennes.

Il ajoute que la Tunisie pourrait devenir le nouveau Hub de UPS (au même titre que Cologne, Dubaï, Shanghai...) en desservant l’Algérie, la Libye et l’Egypte et de favoriser les flux d’est en ouest. Ce projet est fortement lié à l’expansion de l’activité de UPS en Tunisie, tout en notant que d’autres pays comme le Maroc sont candidats.

UPS figure parmi les leaders mondiaux du secteur de la logistique et offre une large gamme de solutions. Le siège de la société est situé à Atlanta, aux Etats-Unis.


Synthèse

Dimanche 18 Janvier 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100002
L'avion musée - B747 de l'intérieur
Cérémonie_2000_BR7100021




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com