Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Un avion d'Air Algérie dérouté à cause d'une fuite de carburant en vol entre le Mali et l'Algérie


Selon le site spécialisé Crash-aérien, un avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport régional de Bordj Badji Mokhtar (Algérie) suite à une fuite de carburant détectée par les pilotes.
 
L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé 7T-VJN, vol AH5009, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Senou de Bamako (Mali) et l'aéroport international Houari Boumediene de Alger (Algérie) avec 170 passagers à bord, avait décollé vers minuit quinze, heure locale, et approchait la frontière algérienne lorsque les pilotes ont été alertés d'une fuite dans l'un des réservoirs de carburant de l'appareil, sans doute à cause d'une consommation anormale à ce stade du vol. Ils ont alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport régional de Bordj Badji Mokhtar.
 


L'avion s'est posé au milieu de la nuit et il n'y a pas eu de blessés. L'annonce du déroutement a provoqué une vive inquiétude parmi les passagers qui ont ensuite été débarqués et transférés dans le terminal. Une équipe de techniciens a examiné l'appareil afin de déterminer l'origine et les causes de la défaillance.
 

Aeronautique.ma

Jeudi 18 Septembre 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100025
DSC02255.jpg
MAS2014_10090




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com