Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion de Nouvelair perd une roue


Un avion de Nouvelair perd une roue
Un Airbus A321 a perdu une roue en atterrissant samedi après-midi à l'aéroport de Genève-Cointrin. Le pilote a réussi à dégager son appareil de la piste et aucun des 215 passagers n'a été blessé.
L'avion de la compagnie tunisienne Nouvelair, qui reliait Genève à Djerba, venait de décoller de Cointrin quand le pilote a remarqué qu'il n'arrivait pas à verrouiller le train avant, qu'il venait de rentrer. Il a alors rebroussé chemin et obtenu l'autorisation de se poser en urgence.
Sur une roue
L'Airbus n'a pas largué son kérosène, car il aurait dû prendre de l'altitude pour le faire et perdre ainsi un temps précieux. Par chance, la deuxième roue du train avant de l'avion a tenu le coup lors de l'atterrissage, a souligné lundi le porte-parole de l'aéroport de Genève, Philippe Roy, confirmant une information de la «Tribune de Genève» et de «24 Heures». La roue gauche s'est elle détachée du train avant au moment du contact avec la piste.

Une fois sur la terre ferme, le pilote de l'Airbus est parvenu à sortir l'appareil de la piste. «S'il avait été bloqué à cet endroit, nous aurions pu avoir des problèmes», a relevé M. Roy. Une quarantaine de personnes du Service de sécurité de l'aéroport (SSA) étaient sur le pied de guerre, prêtes à intervenir si l'affaire tournait mal.
Vacances retardées
Les passagers ont pu quitter l'Airbus par la procédure habituelle, sans devoir utiliser les toboggans de secours. Ils ont ensuite été transférés vers d'autres vols pour la Tunisie. L'aéroport était très chargé ce week-end, avec notamment le début des vacances scolaires dans le canton de Vaud.

www.tsr.ch

Mardi 10 Octobre 2006

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0108
Avion Snack - Aéroport de Munch
IMA - Ateliers




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com