Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion s'écrase en Amazonie


gol compagnie aerienne
gol compagnie aerienne
SAO PAULO - Un avion de ligne de la compagnie aérienne Gol avec 155 personnes à bord s'est écrasé vendredi en Amazonie après une collision avec un petit avion d'affaires, a-t-on appris auprès des autorités

Le maire de Peixoto de Azevedo, une localité isolée de l'Etat de Mato Grosso, a déclaré que l'appareil, un Boeing 737-800 selon Infraero, l'autorité de tutelle des aéroports du pays, s'était écrasé sur une ferme.

L'information n'a pas été confirmée dans l'immédiat par les autorités fédérales. On ignore s'il y a des survivants.

""D'après les informations dont nous disposons, l'avion est tombé sur la ferme de Jarina"", a déclaré le maire, Valter Mioto, à l'agence Reuters. ""Les hôpitaux de la région sont prêts à recevoir les blessés."" Le vol 1907, qui était parti à 14h36 (18h36 GMT) de Manaus et devait rallier Brasilia à 18h12 (21h12 GMT), a disparu des écrans radar dans l'après-midi. A l'aéroport de la capitale, de nombreux proches en larmes étaient rassemblés dans l'attente de nouvelles.

Celso Gick, porte-parole d'Infraero pour l'Amazonie, a déclaré que l'appareil transportait 149 passagers et six membres d'équipage. La compagnie Gol a déclaré 155 passagers mais n'a évoqué aucun chiffre pour l'équipage.

Selon Infraero, le Boeing a été heurté par un petit avion d'affaires qui a pu atterrir dans la ville de Serra do Cachimbo malgré une aile endommagée.

Le contact avec l'avion de ligne a été perdu au-dessus de la ville de Sao Felix do Araguaia, a précisé l'autorité aéroportuaire par la voix d'un porte-parole.

Selon la radio CBN, l'avion de la compagnie Gol transportait notamment au moins vingt employés du groupe japonais Yamaha.

Manaus abrite de nombreuses sociétés étrangères fabriquant des motocyclettes, des ordinateurs et d'autres biens dans cette zone franche. Elle sert aussi de plaque tournante pour le tourisme en Amazonie et de nombreuses ONG y ont installé leur quartier général.

Il s'agit du premier grand accident impliquant la compagnie à bas coûts Gol, qui a été fondée en 2001. Celle-ci, avec ses couleurs blanche et orange distinctives, s'est hissée en quelques années au deuxième rang des compagnies du Brésil et offre des liaisons avec les pays voisins.

La précédente catastrophe aérienne importante au Brésil remonte au 14 mai 2004, quand 33 personnes avaient péri dans le crash d'un avion de la compagnie régionale Rico Linhas Aereas.


REUTERS

Samedi 30 Septembre 2006

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10012
MAS20140023
MAS2014_0124




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com