Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

Un groupement Français remporte l'appel d'offres d'assistance technique pour la mise en place de l'ISMALA


Un groupement Français remporte l'appel d'offres d'assistance technique pour la mise en place de l'ISMALA
L'Institut Français de mécanique avancée (IFMA), l'IUT de Nantes et l'Education Nationale Française ont été retenu suite à un appel d'offres d'assistance technique pour la mise en place de l'Institut Spécialisé des Métiers de l'Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire (ISMALA) à Nouaceur (zone aéroportuaire de Casablanca).

Ce projet a été lancé par l'Office marocain de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT). Outre le groupement ayant remporté l'appele d'offres, 6 experts scientifiques (professeurs et Inspecteurs d'Académie- Inspecteurs Pédagogiques Régionaux) dans les domaines de l'industrie aéronautique et de l'ingénierie pédagogique.

Le projet a pour objectif de construire un établissement de formation et de mettre en place des formations pour six métiers de Technicien (chaudronnerie aéronautique, matériaux composites en aéronautique, ajustage-montage  de cellule d'aéronefs, usinage sur MOCN, mécatronique et logistique aéroportuaire).

L'équipe, dont le coordinateur est Khalid Kouiss, Maître de Conférences à l'IFMA, a commencé ses travaux en juin 2010. Des parties d'expertise ont déjà été livrées: la structure du bâtiment, la liste des équipements, l'analyse des situations de travail et le référentiel des compétences. L'ouverture de l'établissement est prévue pour septembre 2013.

Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 8 Février 2012


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
MAS2014_10086
MAS2014_10073
MAS2014_0167




Recommandez Aeronautique.ma






Les News du mois


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com