Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un hotel russe à 350 kilomètres au dessus de la terre en 2016


Un hotel russe à 350 kilomètres au dessus de la terre en 2016
Une entreprise spatiale russe a l'ambitieux projet de contruire un hôtel spatial d'ici 2016 pour les riches touristes qui souhaitent passer la nuit dans l'espace. Technologies Orbital dit qu'il espère construire une station spatiale touristique à 350 kilomètres au-dessus de la terre.

L'hôtel de quatre pièces en orbite autour de la terre peut accueillir jusqu'à 7 personnes. Il offrira une vue unique sur la terre à travers des vitres géantes. Le voyage vers l'hotel durera deux jours à bord du vaisseau spatial russe Soyouz et coûtera quelques 800.000 dollars pour les frais de transport plus 1 million de dollars pour un séjours de cinq nuitées.Les riches touristes auront à manger de la nourriture des cosmonautes, à utiliser une toilette à vide et à prendre des bains à l'éponge.

Malgré les difficultés à trouver le financement de ce grand projet, la Russie estime qu'il est bien placé pour avoir une grande part du marché du tourisme spatial privé. Elle est actuellement le leader dans les voyages spatiaux avec son vaisseau Soyouz qui reste le seul moyen pour les cosmonautes de rejoindre la Station spatiale internationale après que la navette de la NASA a pris sa retraite au début de cette année.

Quelques entreprises privées russes essaye de combler le vide laissé par la NASA, parmi eux l'entrepreneur russe RKK Energia qui cherche à financer un nouveau vaisseau spatial qui pourrait remplacer la fusée Soyouz. En savoir plus: Orbital Technologies

Aeronautique.ma

Mercredi 28 Septembre 2011

Mots clés : espace, hotel spatial


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0110
MAS20140355
F16_Artisanal




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com