Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un nouvel accident d'avion au Congo fait huit victimes


Un avion de transport s'est écrasé lundi dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), sans précision sur le nombre de victimes dans les médias congolais. L'avion, un Antonov An-28 qui appartient à la compagnie aérienne Tracep Congo, s'est écrasé peu avant son atterrissage à 10 Km à vol d'oiseau de la localité de Namoya, dans la province du Maniema.

L'Antonov avait décollé lundi matin de l'aéroport de Bukavu-Kavumu, dans la province voisine du Sud-Kivu (est) en direction de Namoya, avec au moins cinq personnes à bord dont trois membres d'équipage et du frêt, a indiqué la radio onusienne Okapi. Selon les autorités provinciales, il se serait écrasé dans la forêt à cause du mauvais temps. Aucune information n'était disponible sur le sort des occupants, mais les autorités ont peu d'espoir sur des chances de survie vu l'état des débris de l'avion, retrouvé mardi soir à une dizaine de kilomètres de Namoya.

En plus de Tracep Congo, toutes les compagnies du pays figure sur la liste noire de l'Union européenne. Tracep Congo avait déjà perdu un avion il y a deux ans, causant la mort de ses deux pilotes.

Aeronautique.ma /AFP

Mercredi 1 Février 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10012
DSC02482.jpg
Cérémonie_2000_BR7100009




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com