AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Un vol de Royal Air Maroc victime de deux incidents et trois heures de retard


Par Source: Crash-aerien.com, le 22 Juillet 2009



Un vol de Royal Air Maroc victime de deux incidents et trois heures de retard
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a été victime de deux incidents différents sur l'aéroport international de Casablanca (Maroc) provoquant un retard de près de trois heures pour ses passagers.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé CN-ROR, vol AT256, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Mohamed V à Casablanca et l'aéroport international du Caire avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au roulage, lorsque les pilotes ont indiqué faire demi-tour suite à une surchauffe des instruments du tableau de bord, la température extérieure sur les parkings étant de 45° à l'ombre et l'avion ayant été resté longtemps au soleil.

A peine le problème solutionné par les techniciens de la compagnie, c'est un passager, qui profitant de l'attente a voulu fumer une cigarette dans l'un des toilettes de l'avion, déclenchant une alarme et obligeant le commandant de bord à appeler les services de police afin de le débarquer. Le vol a pu finalement décoller après près de trois heures de retard sur l'horaire prévu.


Mots clés : incidents, royal air maroc



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.