Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Une centaine de passagers, embarqués à Casablanca, bloqués sur un avion de Mauritanian Airlines


Une centaine de passagers embarqués à Casablanca sont restés bloquer vendredi dernier sur un des trois Boeing formant la flotte de la compagnie nationale de Mauritanie en raison d'une "panne technique", selon une source proche de la compagnie dimanche.

L'avion de Mauritanian Airlines, un Boeing B-737, "s'est posé sans problème vendredi sur l'aéroport de Zouérate (environ 630 km de Nouakchott) en provenance de Casablanca, mais il n'a pas pu redécoller en raison d'une panne technique au niveau des moteurs", a expliqué cette source sous couvert d'anonymat.

De même source, on indique que du matériel mécanique nécessaire pour la réparation de la panne a été envoyé de Nouakchott. Il "est en route" et devrait permettre "le redémarrage de l'avion" lundi. Les passagers ont pris leur mal en patience jusqu'à
dimanche, où ils ont commencé à être évacués vers Nouakchott et Nouadhibou (nord-ouest, plus de 510 km de Nouakchott) par des rotations d'un autre avion de la compagnie.

Mauritanian Airlines dispose au total de trois Boeing: un B-737 et deux B-727. Elle a repris ses vols vers l'Europe, notamment l'Espagne et la France, début mai, cinq mois après la levée de l'interdiction de ses avions dans l'espace européen qui la visait
depuis 2011.


Mauritanian Airlines est la seule compagnie opérant en Mauritanie depuis la mise en veilleuse de la compagnie mauritano-tunisienne Mauritania Airways. Cette dernière, créée en 2006, a cessé ses activités en 2010.

Agence

Lundi 17 Juin 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10071
Des avions russes
MAS2014_0013




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com