Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Une vache écrasée par une roue du train d'atterrissage en Indonésie


Une vache écrasée par une roue du train d'atterrissage en Indonésie
Alors qu'il atterrissait sur l'aéroport de Gorontalo, un avion indonésien est sorti de la piste après avoir percuté une vache. L'avion, un Boeing 737-900 de la compagnie Lion Air, transportait 110 passagers, aucun d'eux n'a été sérieusement blessé. La vache, elle, a été écrasée par l'une des roues du train d'atterrissage de l'avion, a déclaré à l'AFP le chef de l'aéroport.

Le pilote a déclaré à la presse qu'en effectuant sa descente vers l'aéroport il avait cru apercevoir des chiens sur la piste. «Mais en fait c'étaient trois vaches qui erraient au milieu de la piste», a-t-il dit.

Après le choc, l'appareil a dévié et s'est immobilisé dans un champ bordant la piste. Tous les passagers ont pu débarquer en toute sécurité, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère indonésien des Transports, Bambang Ervan. L'aéroport a dû être fermé après cet accident.

L'Indonésie, archipel qui dépend beaucoup du transport aérien pour les liaisons entre ses 17.000 îles, a l'un des pires bilans en Asie en matière de sécurité aérienne. En avril, un avion de Lion Air avec 108 personnes à bord était tombé en mer après avoir manqué la piste en tentant d'atterrir sur l'île de Bali. Plusieurs dizaines de personnes avaient été blessées.

Aeronautique.ma / AFP

Jeudi 8 Août 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0003
2010_F16_2.jpg
DSC02511.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com