Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Wahid Bouabdellah: Air Algérie n'a jamais été sur la liste noire Européenne


Auditionnés hier par les responsables de la sécurité aérienne européenne (EASA), le PDG d’Air Algérie, Wahid Bouabdellah, a présenté un plan correctif pour toutes les mesures liées à la sécurité aérienne, qui a été, selon lui, très bien reçu par les responsables de l'EASA. «Nous avons présenté un plan correctif de toutes les mesures à prendre», «Nous ne sommes pas sur la liste noire, nous l'avons jamais été et nous ne le serons jamais grâce à nos travailleurs.» ajoute Mr Wahid Bouabdallah.
Parmi les faits qui sont reprochés à la compagnie nationale algérienne par l'EASA  «les irrégularités de la navigabilité et de l’exploitation des appareils et infractions dans les licences du personnel navigant».

Mr Bouabdallah a ajouté que le plan proposé «comprend aussi toutes les procédures comme l'étiquetage des matières dangereuses», affirmant qu'un corps d'inspecteurs à Air Algérie a été créé à cet effet «et les résultats sont très satisfaisants». M. Bouabdallah a affirmé que la compagnie nationale ne figure pas sur la liste noire européenne. Des experts de l’AESA seront à Alger samedi prochain pour une mission de contrôle. Le rapport sera connu avant la fin de l’année en cours.

Air Algérie propose 38 escale en France et 21 dans les autres pays européens.


Aeronautique.ma

Dimanche 14 Novembre 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140018
MAS2014_0165
IMA - Atelier




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com