My travel

Amicale des Cadres Retraités de l’Office National Des Aéroports

Facebook
Twitter

Réunion de l'ACRONDA avec Mr le Directeur Général de l'ONDA



Le Directeur Général de l’ONDA, a reçu le conseil administratif de l’ACRONDA le 12 Mars 2013 à 10h30. La délégation était composée de :
M. EL Hassani EL Alaoui MLy Driss, Président,
M. Chérif Ouazzane Abderrahmane, Vice Président,
M. Fahmi Mohammed, Secrétaire Général,
M. Benoualide Mohamed, Secrétaire Général Adjoint,
M. Abeis Mohammed, Trésorier Général,
M. Alaoui Abdellah, Trésorier Adjoint.
M. Haddad Abdelaziz, Conseiller,
M. Zakri Lahcen, Conseiller,
M. Draifi Abderrahim, Conseiller,
M. Baakili Abdelaziz, Conseiller

Dés l’ouverture, M El Hassani a procédé à la présentation des membres du conseil d’administration de l’ACRONDA et à une exposition des objectifs de l’amicale.

M. le Directeur Général a ensuite exprimé la bienvenue aux membres du conseil d’administrations présents. A l’issue de son exposé, nous avons été surpris, car il a répondu pratiquement à toutes les doléances exposées dans notre lettre de demande d’audience datée du 26 Février 2013 et nous a rassuré de voir les choses se réaliser le plutôt possible.

Sur proposition du Directeur Général un tour de table des membres de conseil a pu le renseigner sur les activités professionnelles de chacun de nous en période d’activité. En conclusion il a été rappelé à Monsieur le Directeur Général son engagement à réaliser les points convenus suivants :

I – Instructions directoriales pour satisfaire les besoins de l’amicale en terme de :

1- Logistique.
 Mise à notre disposition d’un local approprié et équipé (Siège social de l’amicale qui sera une structure permanente d’accueil, d’écoute et d’information des cadres retraités de l’ONDA et de tenue de réunions.)

2-Professionnel.
 Soutien logistique de l’office aux différentes actions programmées par l’amicale, notamment l’organisation de manifestations et de réunions.
 Organisation de programmes culturels et récréatifs, d’excursions et de voyages touristiques, que ce soit au niveau national ou à l’étranger
 Participation des membres de l’amicale, qui le souhaiteraient, aux manifestations à caractère professionnel et culturel organisées par l’ONDA (séminaires, conférences, journées d’études etc.)
 Faire appel, en cas de besoin et dans les limites réglementaires et procédurales, à la compétence des cadres retraités pour consultation, étude, projet et formation.

3-Social.
 Permettre aux membres désignés de l’amicale de siéger au comité social de l’ONDA pour assurer le suivi et la mise en application des dispositions entérinées dans le cadre des avantages sociaux alloués au personnel actif et à la retraite.
 Soutien moral et, notamment matériel autre que financier, en cas de malheur touchant le retraité ou ses proches.

II - Propositions du Directeur Général
 Proposition de prendre en charge la réalisation d'un ouvrage collectif consacré à l’aéronautique civile au Maroc et à l’ONDA sous ses aspects divers, sur la base d'expériences pertinentes vécues par les membres de l’amicale au sein de l'ONDA.
 Soutien total pour la réalisation, avec les partenaires concernés, d’un musé de l’air en collaboration avec l’amicale.

En clôture, le Directeur General a donné ses instructions pour que les points 1-2-3 soient finalisés prochainement avec le Secrétaire General de l’ONDA M. Nouri Mohamed et Mlle Koen, Directrice du Capital Humain présents à la réunion.

Après nos remerciements, nous avons insisté sur la nécessité d’instaurer un esprit permanent de dialogue et de concertation entre l’Office National des Aéroports et l’Amicale des Cadres Retraités.
La séance est levée à 12h45

Le Président
EL Hassani EL Alaoui MLy Driss


Nouveau commentaire :