22/05/2012
15:04

Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile

Spoutnik
Samedi 13 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bienvenue à la nouvelle promotion de l'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile.
C'est une nouvelle chambre avec le nom correct de l'académie comme demandé par plusieurs participants au forum.
Aid Moubarak et bonne chance à tous les académistes.
LeModérateur.
 Lauréat AIMAC , Ingénieur Info & Exploitation Aéro (IEA)
Samedi 13 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tou le monde !!

G remarqué surtou ds ce forum l'inquiétude des étudiants qui raigne sur leur
futur embauche et le salaire ! c pr ce ke je veux formuler c peti expériences
personnelles kestion d'abaisser la tension :

- à titre dinformation , des ingénieurs IEA ki ont réalisé un PFE info ont reçu
des convocations d'entretiens trés interessantes ac des boites de developpement
& telecom genre ALCATEL, Ippon Technologie, BNP Parribas, Sony , Cabinet
recrutement Carriéres & emploies...

- Des autres ont reçu des convocations d'entretien ac des sociétés de cablage
é dindustrie pour des postes de Technico-commercial é Ingénieur d'étude...

- laissez tmber tous les rhumeurs sur le diplome parce ke toute la promo ait
leur attestation de diplome d'Ingénieur d'Etat ke vs pouvez demander
ultérieurement de la part des recrutés de laéroport M5.

- Noubliez pa ke le salaire dépend de la boite ki te passe lentretien é
éventuelement de vos capacités d'un bon communicateur ke la formation à
l'AIMAC nhésite pa de la développer.

- Enfin, laissez tmber des kestion dordre 'label école' ( EMI awla EHTP awla
INPT ) surtou ke la premiére promotion é plein détudiant ki ont intégré l'INPT,
l'EMI, l'EHTP, l'ENSEA, l'ENIM, l'ENSEM ( ke vs pouvez demander leur nom de
la direction é ils se reconnaitront) mé ki ont défendu l'AIMAC é ils la défend
toujours du moment ke ça fé parti oujourdhui de mon image de marque, de ton
image de marque é de notre image de marque tous !

Conseil final : Pour tous lé éléves ing de M6, adaptez vos choix de stages à
vos penchan sachant ke le PFE é le premier pas vers le domaine demploi ke vs
voulez intégrer.

Nhesitez pa de ns contacter pour tte kestion ! Bne chance

houda K
Mardi 12 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je voudrais avoir les sites web de l'Ecole des Pilotes de Ligne du Maroc ainsi que celle de l'Academie Internationale Mohamed VI de l'Aviation Civile.

Merci.
 said
Vendredi 11 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
moi said de 2eme année de bac option sience de vie et de terre (science x) , je veux s'avoir les conditions de l'accés à l'academy international mohamed6 de l'aviation civile et merci beaucoup.
 salma
Mardi 15 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slt tt l monde j suis une éléve de 2éme anné baccalauréat filiére sc pc j veu savoir les condition d'accée a cette acédémie et comment pui je déposé mn dossier je trouve ni num dé tél ni adress....et merci
 itri_dades
Jeudi 17 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
au sein de l'académie internationale Med V de l'aviation civile, il existe 3 types de formation :
1- formation des ingénieurs de l'aviation civile
2- Master en contrôle aérien
* 3- Master des éléctroniciens de la sécurité aérienne
Pour accéder à la premiere formation, vous devez avoir, un bac scientifique ou technique, plus une validation de deux années de classes preparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs, c-à-d : avoir réussi le concours national commun, aprés passer un autre test pour accéder à l'AIMAC.
Pour les deux dernieres formations, vous devez avoir, un bac scientifique ou technique , + soit une license, soit un deug, scientifique biensûr,apres passer le concours de passage afin d'accéder à l'académie.
* NB : cette formation n'est pas encore valide a l'académie.
enfin j'éspèr ke j'ai été claire et je suis à votre disposition pour plus d'informations
 asmaa
Dimanche 20 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je veux savoir comment peut on acceder à cette ecole . c direct du bac ou apres les classes praparatoires? merci d'avance
 FoCaliZation Zéro
Jeudi 24 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pour accéder à L'académie Internationale MohamedVI de l'aviation Civile (AIAC) il faut:
- Cycle ingénieur : Etre admis au concours national commun ( donc issu des classes préparatoires).
- Cycle contrôleur aérien ou Master en électronique aéronautique : Deug ou licence scientifique.
 Elève ingénieur
Dimanche 27 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
D'après mes connaissances il existe une seule école de pilotage civil au Maroc, c'est RAM Academy qui contient un simulateur Boeing; en ce qui concerne le contrôle aérien il existe un simulateur à l'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile(AIAC) à Nouasseur - Casablanca.
 ikram
Dimanche 27 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je désir m'inscrire a lAcadémie Internationale Mohammed VI et je ne c pas comment si jamais kelk1 voulé m aider voila mon msn snipreuse_ik@hotmail.com mille fois merci
 souad
Samedi 21 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut tt le monde j ss etudiante en prepa MP,j ss admissible est ce que je peux integrer AIAC.quelles sont les conditions,le dossier d'inscription et si par admissible j peux deposer ma demande
 ergo
Jeudi 26 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
chofi lktab li 3tawk fi prepa rah fih kolchi
rah fih le nb des eleve li matloobine ola briti t3aefi ktar chofi site officiel
 oussama
Vendredi 27 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis un jeune marocain agé de 18 ans et j'ai eu mon bac en science mathematique cette année et je veux savoir comment je peux poursuivre mes etudes a cette etablissement : aademy internationl de mohamed 6 de l'aviation civile
 aiguilleur
Samedi 28 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour intégrer le cycle de master en gestion de trafic aérien, on doit être titulaire d une licence sc ou technique avec au moins une mention A.B plus un concours écrit et oral + une visite médicale.
alors svp qui n'est pas sur de ce qu'il dit il vaut mieux qu'il se tait, afin de ne pas donner des info erronées aux gens.

question
Samedi 28 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir ,
j'aimerai bien savoir quelles sont les specialites de master, que l'academie fournit au laureats du licence.je suis en licence , et je suis interessé par la gestion aeroportuaire , alors quelles sont les conditions et les criteres qu'il faut ?
 daoudi
Dimanche 29 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut je suis un eleve issue de classe preparatoire et je savoir est ce que ENAC a un campus pour les etudiant et merci de me repondre
 nice
Dimanche 29 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour daoudi,
L'ENAC dispose de ses propres batiments d'internat, ils sont bien. sinon il y aeffectivement un campus pas loin ou se trouve les étudinat des université avoisinantes.

amine
Lundi 30 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Merci de vous me donner les informations sur le nouveau master systemé électronique aéronautique à l' AIMAC.
Cordialement
 smail
Lundi 14 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
qu'elle sont les piéces demander pour intere l'AIAC . voila mon msn : lord_zero@live.fr
 ikhlass
Mardi 15 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slt tt le monde jé eu l oral f l prépa et je veux me renseigné plus sur cette academi.la formation ,l embauche(salaire),bsarih l3ibara wach mdmouna car je sui tres interessé .merci d avance

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com
Electronic Aviation Top 1000