22/05/2012
15:06

Royal air maroc - ATI: Une situation alarmante

amin
Dimanche 6 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut tt le monde ca fait vraiment male au coeur de voir des techniciens hautement qualifier formés par la ram quitent cette compagnie pour aller travail au profit des concurent ;vraiment je voit que notre compagnie national que nous aimons offre au autres l arme pour se faire tuer ; la je pose la question ou est le probleme c est quoi la cause exactement bien sur c est les conditions de travail que la ram et sa filial ATI offre au techniciens sa existe nul part de travailler la nuit sans benificier de la majoration des heurs ; et sans vous cacher j vien de passer un entretien avec un centre d appel ils m ont proposés un salire de 7000 dh le salaire que j touche pas actuelement au sein de ati en tend que technicien avion categorie B. et tand que cette blesure ne soit pas guerie l emorgie va continuer ;
avec tous mes respects aux responssables dirigeant de cette compagnie qui est un patremoin marocain qu on doit tous contribuer a son developent et preservation revoiyer vos facteures de motivation intrinsique et n est tous dans le meme navire vous ete le pilote et on est le moteure preserver ce moteur le chemain et long mes amis
 falko
Dimanche 6 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci Amin, et je te conseil de cherchere ailleur,, la RAM ne merite pas ces gens qualifies comme vous et bon courage
 jaloux
Dimanche 6 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oui.il vaut mieux alller chercher ailleurs.et surement un jour l'ati va le regretter
 sayine
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
slts ts le monde :) je cherche a contacter ati est c ke klk1 pourais m'aider svp ? j'ai chercher partout leurs num de tel mais j pas trouvé sur l net :(

merci d'avance et bonne chance
 Ali
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mr, Jaloux,

c'est un sujet tres important que tres peu connaissent mais il faut clarifier un peu la situation. s'y a qlq 1 de la direction technique ou + prcisement de la ZIRAM, on voudrait bien avoir plus de detail de se qui se passe en ce moment au niveau de la passation du service de maintenance a une compagnie privee francaise.
il parait que c un coup genre mafia.
les francais sont entrain de recoloniser le pays mais d'une maniere bcp + efficace et moins couteuse. il suffit de regarder tous les operateurs actuels au domaine de l'aeronautique chez nous. on parle de creation d'emploi, oui c bien mais a quel prix??
 amin
Dimanche 13 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce qui me pousse a etre etoner devant cette situation mes amis c est pourquoi nous cherchons les autres a venir invistire dans un domaine que nous maitrisons ;une seule chose explique sa nos dirigeant ne cherche pas a casser la tete et chercher d autre marchés ; et l exemple qui explique cette situation c est le cas d airarabia c tt pres de chez la ziram pourquoi la ram n est pas copetitive sur le marché de la maintenance portant elle dispose de tt les moyens ;
il y a qlq un qui peu nous clarifier tt sa il sera vivement remericier:
 kundera
Dimanche 13 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour le cas d'arabia ils savent que la maintenance à la RAM est foutue,ils ont fait appelle à Europe aviation qui a recruté 32 mecano licenciés par RAM et qui font le bonheur de cette compagnie à ORLY,pour info ils commencent déja à piquer d'autres compagnies comme ALITALIA, EGYPTAIR...concernant les moyens,il n'y a plus d'effectif mm pour les avions RAM ex check C B757+ départ de 6 mecano à EUROPE AVIATION et croyez moi mes amis l'hémorragie va continuer à savoir départ d'autres pour GAMCO à DUBAI et les 100 mecanos qui vont avoir leur licence JAR66.le problème est bien réel et réside dans la direction technique et tous le monde le sait...le comble il y a tjs une liste de 105 mecano déposée à l'ONDA qui n' ont pas le droit de travailler à la ZIRAM tout simplement ils sont des ex RAM.Bref l'aéronautique est un domaine sérieux il faut des gens serieux......
 sami
Lundi 14 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oui mes frere j ai ete tjrs fidele a cette compagnie et j le suis tjr la royal air maroc ni la proprieté de perssone c est un patremoin national mais le malheur que dernierement j ai commancé a postuler pour d autre entreprise l idée que j avait pas auparavant ; psychiquement j ai resentis une injustice pourtant j ss un non griviste ; en cherchant les causes avec tous mes respect au manager de la ram ;je lance une demande pour qui ils rivisent leur politique envers le corp maintenance on est besoin dans le cas actuel d une reconciliation ; l erreur est humain si le mecanicien a comis une erreure que la loit autorise (greve) mais la solution managerial est une erreure plus grave ;il n est jamais trop tard et j aimrai bien que vous lancez des actions concretes pour souver la richesse de cette copagnie qui reside dans la qualité de son perssonel ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;c est a vous essayer
 egoiste
Mardi 15 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vive l'ati et vivent ses interets w ntouma les mecanos dial l'atr siro f7alkom rahna 39na bikom
 Mecano ATR
Dimanche 20 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
egoiste!! kes t'as avec les mecanos ATR?! tu connais le probleme ou tu postes juste pour poster?
 coucou
Dimanche 27 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://www.youtube.com/watch?v=fd183TJtndA

http://www.youtube.com/watch?v=tMXKjrN6t6g
 coucou
Dimanche 27 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://www.youtube.com/watch?v=tvn9AkzOiXo&feature=related
 vulcain
Mercredi 30 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Amin, ça m'étonne que l'on t'ait offert un salaire de 7000 dhs dans une centre d'appel...parce que si tu parles comme tu écris le pauvre centre est condamné d'avance à la faillite :)
 vulcain

Notez Version imprimable
[Ignorer]
maintenant si t'es payé par le conseil d'administration pour jeter le discrédit sur le mécanicien c'est une autre paire de manche qui n'est pas garantie d'avance. Sois plus discret sur les fautes pour faire plus réaliste.
 paire de mancheS

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut vulcain;

je crois qu'il manque un S a paire de mancheS.
bof rien de grave!
 ATI.. ATTENTION

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Slt, je ss retenu a ATI pour un nouveau poste mais dommage, ils m'ont donner seulemelnt un salaire entre 3000 et 3500 dhs , c vraiment dommage pour le Maroc et pour les salaries... ils profitent de la situation, c pour ça.... attention les salaire de ATI est trop bas... en arabe: hadou baghin imessou demna, avec l'aide des cadres de air maroc bien sur.... attention.. ATI profite bien de la situation. beaucoup d'entretien pour un salaire inacceptable...... dommage
 Aéroman Marocain
Mercredi 13 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
je viens de quitter ATI et je cherche s'il y a une possibilité de travailler chez Europe Aviation avec Air Arabia.je suis un mécanicien Avion type A je possede un qualif sur Airbus A319-320-321 et j'ai une année d'expérience.merci pour votre soutien et vos réponses
 cheik yerbouti
Jeudi 21 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
marrant la reflexion sur le patrimoine marocain et la recolinisation par les français. moi qui voyage autant avec ram qu'avec jet4you ou arabia constate que les marocains ont largement adoptés les deux dernières. le patrimoine s'arrete au niveau du portefeuille personnel. et quoi penser des départs massifs des techniciens marocains vers dubai ou air sénégal oh pardon c'est de l'investissement pas de la colonisation. dont acte
 9ALET LAHYA
Mardi 26 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
DE STOCKé DES ETRE HUMAIN POUR 5 ANS EST UN ACT CONTRE HUMANITé SOIYEZ RESONABLE
 abdallah
Jeudi 28 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam

ce que je pense c est que il exist des personne qui profitent bien de certain occasion, d ailleurs etre un marocain n a plus de valeur chez les non national qui crois etre des super bachar.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com
Electronic Aviation Top 1000