22/05/2012
15:08

A-t-on vraiment besoin d'une formation specifique en aeronautique?

Spoutnik
Jeudi 11 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne crois pas que le maroc souffre d'un manque de cadres et techniciens pour develope l'industrie aeronautique. une formation maison de qlq mois est largement suffisante pour donner la coloration aeronautique a n'importe quel diplome? il faut plutot se concentrer sur la qualite des formation.
 futur pilote de chasse
Mercredi 13 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ma reponse est oui tout simplement car ce domaine souffre nottament de la rarete des cadres technique.
Et la solution est de cree des initiations qu il soivent au cote academique ou publicitaire pour donner une juste une simple idee a allocuteur sur l utilite de ce domaine dans notre vie quotidiene dans le present et notre vie en future autant qu etre humain

ifaero-agadir
Samedi 31 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
existe t-il une compagnie pouvant assurer les 60h de vol sans engagement pour embauche
 rodriguez
Vendredi 20 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
recherche un emploi en cablage aéronautique en interim sur Blagnac, 5 ans d'éxpérience dans électronique diplome CAP/BEP en électronique.
 k.boulahia
Samedi 8 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, jf 23 ans TS en electromecanique des systèmes automatises cherche un emploi dans l'industrie aeronautique , merci de me repond a ce numero 064685049
 mourad
Samedi 6 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bjr tt le monde,c mourad chui un 9 etudiant a ram academi technicien maintanace aéronautique 'TMA' tt personne a besoin de kelkes informations sur 7 branche me contactacte a mn msn 'mr--cool@hotmail.fr' et je vé lui repondr avec plaisir.bn chance
 Adnane
Lundi 11 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Demande de stage en Fabrication Mecanique

Je soumets à votre appréciation ma demande en vu de bien vouloir m'accorder un stage , au sein de votre groupe, et ce pour une période d'un mois, attant au 01/07/2008 au 31/07/2008.
Je porte à votre connaissance, que je suis etudiant marocain, agé de 21 ans, pour suivant mes études en Fabrication Mecanique au l'ista.
Je vous remercie d'avance.

Tel: 023461819 - 063404348
E-mail: gemrani@hotmail.fr
 Rama
Vendredi 22 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Biensure que oui,car,les societées qi cherchent à s´implanter au Maroc ne veulent pas uniquement un pays paradis des impots. Mais aussi un pays offrant un personnel qualifié,specifié dans tous les branches aéronautiques. Actuellement,on renouvle le cablage des avions,on fait des réparation des matérieaux composites,des inspections non dustrictives (NDT) ,on a aussi les bancs d´essai hydrauliques, la chaudronnerie, etc,etc..
Bref,certainnement qu on a besoin d´une formation spécifique.Pour attirer les societées ce n´est pas par leur garentir mois d´impots que en Europe, mais aussi leur offrir des gens qualifiés compétants avec une expérience,une formation spécifique reconue et satesfaisant les conditions et les normes internationales. C´est le temps de dériger cet industrie vers le nord d´Afrique (Maroc), pas vers l´est de l´Europe.
Bon courage et réusite à tous les jeunes techniciens.

RAMA
 alama noureddine
Mercredi 30 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai l'honneur de venir par la présente solliciter votre haute bienveillance de vouloir m'accorder un emploi au sein de votre honorable établissement.

Je vous informe que je suis titulaire d'un diplôme de désignateur Supérieur par ordinateur en Commerce au centre sectoriel des métiers du tertiaires Cao autocad Katia .

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, veuillez agréer à mes respectueuses saluations.

Condorcet
Dimanche 8 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
En Belgique, la Haute Ecole Condorcet organise une formation de bachelier (3 ans après le bac) en aérotechnique avec 3 finalités: Avionique, Entretien et Construction. Possibilité est offerte d'obtenir le part 66 pour les 2 premières finalités.

http://www.condorcet.be/formations/le-bachelier-en-aerotechnique-de-la-categorie-technique-de-la-haute-ecole-provinciale-de-hainaut-condorcet.html

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com
Electronic Aviation Top 1000