21/04/2014
5:34

Avion marocaine à 100%. ( fabrication locale à 100%) est-ce un rêve ?

Saladin
Mercredi 4 Février 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est pour quand les avions made in morocco à 100%.
il vaut mieux ne pas avoir d'armes ni avions de chasse ni ... si ce n'est pas fabriquer par sois- même
dire qu'on achète nos armes chez nos enemis ah ah ah ah

C'est pour quand , notre independance dans les domaines ( alimentaire , industriel, services , administration , armes ...) ?
 Saladin
Mercredi 4 Février 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour l'instant c'est rêve , esperant que dans les décenies qui arrivent , nous aurons droit au surprise qui vient du maroc comme c'est le cas actuellement chez les iranniens.
 Abdellah
Mercredi 4 Février 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce qui nous manque c'set des decideurs avec l'intention de faire du bien et de faire avancer le pays.....chose qui se confirme du jour en jour. quand tu as des gens qui facilitent la tache a des espions tunisiens pour faire detourner des projets vers cette derniere....
personnellement, je suis entrain de convaincre des investisseurs marocains pour s'engager dans un projet aeronautique tres interessant et c'est une nouvelle technologie pour le pays et pour creer des jobs...les gens s'en fichent pas mal....ile preferent investir dans un batiment ou un cafe....avec cette vieille mentalite......on y arrivera jamais....il faut reformer le systeme d'education, batir des ecoles d'ingenieurs et des centres de recherche et a ce moment la, on commence a penser a devenir une nation de technologie.
Aujourd'hui le pays est gere par des incompetents.....bon courage a nous tous.

Abdellah
Etats Unis
 abdelali
Dimanche 12 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je crois que le jour qq un pays maghrebin fabrique un avion je penserai que les enfants vont adorer le jeujeu
 abdel

Notez Version imprimable
[Ignorer]
deja le maroc a fabrquer son sathelite espion[c est une premiere dans le monde arabe]sa voiture de sport laraki des bateaux de peche et...toutes les pieces d avion sont fabriquee au maroc je crois q un avion marocainne defabrication decolera bien tot
 ma7joub

Notez Version imprimable
[Ignorer]
:)))
 9walbi
Mardi 29 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a salam aleikom, concernant le maroc, ah ah ah ah ah ah, c mort de ché mort, c'est un pays occupé depuis toujours, ouvrez les YEUX. vous parlez comme si le Maroc est independant, vous me faites RIRE. vous parlez de l'iran et l'inde, Mais ce sont des pays INDEPENDANT, INDEPENDANT. et c pas la peine dy aller aussi loin, regardons nos freres Algériens ils fabrique leur propre arme, des ptits sous-marins des fréguattes, et dautres. et comme il a dit le frere Abdellah, il faut des écoles de chercheurs si on veut avvancer, et arrettons avec les rest et les hatels et les bar et les discothéques ect... Attention je ss MAROCAIN et le vive le MAGHREBE, le monde ARABE et les MUSULMANS. wa salam aleikom
 Drick
Vendredi 6 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'Algérie fabrique aussi des satellites et des drones c'est le seul pays africain qui le fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Alsat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_drones
Et ils font même des avions pas militaire mais bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Safir-43
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernas-142
 Drick
Vendredi 6 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'Algérie fabrique aussi des satellites et des drones c'est le seul pays africain qui le fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Alsat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_drones
Et ils font même des avions pas militaire mais bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Safir-43
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernas-142
 falko
Mercredi 25 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Le monde de l'aéronautique est peuplé de passionnés : des ingénieurs et des pilotes bien sur mais aussi de gens plus modestes qui ne peuvent s'empécher de lever les yeux au ciel dés qu'un avion passe au dessus de leur tête.

Je suis heureux de vous annoncer l'ouverture d'un forum 100% dédié a l aéronautique du Maroc et d'ailleurs . aeronautique.forummaroc.net

Discuter, partage vos idées vos expériences avec les passionnées de l’aéronautique l’aéronautique ( cours , apprentissage , offre d 'emploi, simulateur de vol et de contrôle aérien,VATSIM ,IVAO,Parapente .....)

Si vous avez une quelconque question au sujet , je vous propose de la poser directement sur cette nouvelle plate-forme, afin que chacun puisse profiter de la discussion.

Aussi, n’hésitez pas à proposer vos idées o J’essaierai, dans la mesure du possible de les prendre en compte. Voici l’adresse du forum :

aeronautique.forummaroc.net

Dans l’attente de vous voir nombreux, je vous souhaite une très belle et bonne année 2012, même si nous savons tous qu’elle sera très mouvementée :-)
 Abdel
Vendredi 17 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour l'algerie : l'algerie fabrique ses propres satellites comme le maroc

pour les drones: c'est une continuité de l'ere soviétique avec des projets avec les zchèques
l'algerie ne possede pas de simulateur de vol accrédité et leur pilote viennent au Maroc ou aillent ailleurs pour se former
martin
Dimanche 17 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je cherche les adresses de RH de constructeur aeronautique canadien Bombardier qui vient s implanter ici au maroc qlq un peut m aider evoyer plus d info sur mon e mail martinabdel1@gmail.com
 jamal
martin
Dimanche 8 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
L'industrialisation est une obligation vitale pour l'unité du Maroc. Si les marocains ne réalisent pas des projets d'armement ils perdront le désert.
L’Europe veut avoir une sécurité supplémentaire dans son sud africain et le découpage du Maroc en 3 parties, rabat rif et sahara, est le seul moyen pour plus de confort espagnoles. Donc considérer la France ou l'Espagne comme des amis est une erreur stratégique.
Le potentiel de réaliser de grand projets d'armement existe mais il reste que l'ouverture de l'esprit des généraux marocains à la création et l'indépendance au lieu de faire des achats frauduleuses des armes obsolètes.

Cordialement.
 jamal
martin
Dimanche 8 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
L'industrialisation est une obligation vitale pour l'unité du Maroc. Si les marocains ne réalisent pas des projets d'armement ils perdront le désert.
L’Europe veut avoir une sécurité supplémentaire dans son sud africain et le découpage du Maroc en 3 parties, rabat rif et sahara, est le seul moyen pour plus de confort espagnoles. Donc considérer la France ou l'Espagne comme des amis est une erreur stratégique.
Le potentiel de réaliser de grand projets d'armement existe mais il reste que l'ouverture de l'esprit des généraux marocains à la création et l'indépendance au lieu de faire des achats frauduleuses des armes obsolètes.

Cordialement.
 filali
martin
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALUT,
je suis constructeur amateur d avion j ai a mon actif plusieurs annee d experience et plusieurs stage de construction avion ulm en france j etudie actualement un plan
d ulm pour avion economique avec moteur thermique ou moteur electrique, je peux toutefois forme les gent interesses par la construction d avion faite moi signe
 filali
martin
Vendredi 10 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALUT,
je suis constructeur amateur d avion j ai a mon actif plusieurs annee d experience et plusieurs stage de construction avion ulm en france j etudie actualement un plan
d ulm pour avion economique avec moteur thermique ou moteur electrique, je peux toutefois former les gents interesses par la construction d avion faite moi signe
 abdelali
martin
Mercredi 11 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a chaque fois les algeriens se sentent menaser rabeser quand il entedent le mot §maroc§ oubllier la gure du sable et 4 0 et quant vuos fumer un join oublier la provenance si non vuos aurez mal ala tete encore plusb[

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com