Aeronautique.ma
Aeronautique.ma

Cursus a suivre pour devenir pilote de ligne au Maroc??

je suis en terminale science math b et je veux devenir pilote de ligne c'est le rêve de ma vie
Mercredi 8 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour svp si quelqu'un peux m'aider en me donnant des infos concernant le cursus a suivre pour devenir pilote de ligne (RAM), les écoles, tous ce qui concerne cette formation au Maroc, je suis en terminale science maths B.
Merci.
je suis en terminale science math b et je veux devenir pilote de ligne c'est le rêve de ma vie
Mercredi 8 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je voudrais savoir aussi si on peut obtenir un diplôme d'ingénieur d'état a l'ENSA par exemple aprés 5 ans d'études et ensuite accéder a l'ENPL
Merci
 Oussama
Mercredi 20 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
après l’obtention d'un diplôme de classe prépa en 2 ans , tu postule à l'académie de M6 d'aviation civile , tu passeras un concours d’accès + un entretien , si tu réussiras , tu étudieras 3 ans au sein de l'académie et après cette durée , tu deviendras un pilote de ligne :)
bon courage
 Jihane
Lundi 19 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut je suis en 1ere année bac science maths et j'aimerai bien etre pilote civile c'est le reve de ma vie !! mais je sais pas quoi faire aprés le bac ! Je cherches des ecoles publics biensur svp !! donnez moi tous les choix !!
 alae
Vendredi 21 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut tout le monde bah je peux te dir que il ya un seul école publice au maroc de pilotage c de la ram donc faut avoir un bac sm et apré 2 ans de les classes prépa. ca c'est obliger pour admit ^^ mais pa seulment ca faut réussir dans l'exame national de l'ingénrie et passeras un concours d’accès et un entretien et voila aprés 3 ans de formation tu sera pilote de ligne chez la royal air maroc ^^ bon chance a tous . pour plus d'information voila mon msn : alae_dsf-100@hotmail.fr
 simo
Jeudi 24 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut. je cherche de devenir un ingénieur en aéronautique.je suis en bac Sc.Maths B. faut avoir un bon classement au CNC pour accéder a cette école ou non?
 ANGELUS KATEKA
Vendredi 30 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour , svp j'aimerai avoir les informations en rapport avec cette école d'aviation et comment il faut faire pour procédé aux inscriptions de nouveaux candidats pour être pilote de ligne . merci et bonne année
 DALI BEY MOHAMED LOTFI
Lundi 30 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Monsieur ;
Je suis titulaire d'un bac 2011 serie technique mathématiques option génie civil ,
je suis très doué pour la formation pilote et ce depuis mon jeune âge .
Je maitrise parfaitement l'exploitation et la gestion de simumateur lequel je l'ai appris par correspondance avec mon oncle
qui était pilote de mig 21 dans les années 70.
et c'est lui qui m'a orienté vers votre école car à l'époque il connaissait un officier instructeur où il y travaillait
Je vous saurai gré de bien vouloir me renseigner sur les dispositions à prendre pour pouvoir effectuer une formation au sein de votre prestigieuse école
merci
 Oussama
Vendredi 18 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je suis oussama ghazi j’étudie au lycée premier année science maths mon rêve c'est le pilotage de ligne j'aime bien réaliser mon rêve que j'attendrai 10 ans et je vous conseille d’après mon cousin qui ait pilote d'obtenir une diplôme de classe préparatif puis voir une école comme la RAM ou l’aéronautique bon chance tous les pilotes!
 boutrik smailk
Vendredi 20 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'ai eux mon bac avec 14.19 et je veux devenir un pilote de ligne. et je veux vraiment réaliser ça
 Fatima Zahra
Dimanche 26 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut .je suis au 3éme année de collège et je veux être UNE PILOTE D'aire .pouvez vous me donner tous les choix possible pour ma grande rêve SVP .et si quelqu’un veux me donner plus d'information para port de ce sujet voila mon MSN : fatima.elisa@hotmail.fr

merci a tous
 Taghmaoui
Mardi 28 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde , si je peux me permettre je vais là vous donner toutes les reponses:
Pour devenir pilote de ligne au Maroc il y a deux voies:
La premiére:faire les classes prepas MP et être admissible au concours national commun (CNC) et par la suite il faut passer le concours d'accés à l'ENPL et là aprés 5 années(plus ou moins)de formation vous allez devenir pilote de ligne à la RAM,là j'ouvre une parenthése:depuis l'ouverture de l'ENPL,elle endosse un profil public,la formation est gratuite à condition de remplir toutes les conditions que j'ai cité en plus de l'aptitude physique,mais aux derniéres nouvelles à partir de l'année prochaine elle va devenir payante sauf que le stagiaire n'aura rien à payer et ça sera prélever sur son salaire aprés embauche.Et vu mon expérience personnel je sais que ces decisions changent du jour au lendemain et que ça peut redevenir une formation gratuite.
La deuxiéme:avoir un bac ou plus et faire une école privée de pilotage ici au Maroc ou à l'etranger,l'inconvénient et DIEU sait qu'il y en a enormément c'est d'abbord une formation trés chére qui n'est pas à la portée de tout le monde,puis aprés la fin du stage on n'est pas sûr de trouver du travail ici au Maroc (la RAM n'accepte que les stagiaires issus de l'ENPL et il y a pas beaucoup d'offres d'emplois dans las compagnies étrangéres qui oppérent au Maroc)donc quelqu'un qui opte pour cette voie sait à 70 ou 80%qu'il va partir à l'étranger (pays du golf generalament)
Je reste disponible pour toute question :zermature@gmail.com
 Jihane
Mardi 28 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ; Je voudrais savoir si c possible d'accéder à l ENPL après 2 années lors des classes préparatoires aux écoles d'ingénieures ???
 Jihane
Mardi 28 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ; Je voudrais savoir si c possible d'accéder à l ENPL après 2 années lors des classes préparatoires aux écoles d'ingénieures ???
 Taghmaoui
Mercredi 29 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde,
En complément à mon dernier message,il est possible d'intégrer l'ENPL avec un diplome d'ingénieur d'Etat( Marocain) ou ingénieur d'un autre pays à condition d'avoir l'equivalence.
Concernant le message de Jihane:Il faut impérativement finir les 2 années de prepas MP et être admissible au CNC pour intégrer l'ENPL.
 Iliass
Samedi 29 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut tous le monde,
Svp aidez moi je suis à la 2éme année bac sciences physique-chimie, je veut savoir une méthode pour etre un pilote car c'est le reve de ma vie!! Merci
 oumaima
Dimanche 9 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir tout le monde svp je voulais savoir si seuls les sciences maths peuvent exercer ce metier

et Mercii :) [
 rami chaimae
Dimanche 3 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]

pour moi le tout c'est de devenir une pilote car j'admire bien cette métier
 rayane
Mercredi 13 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je veux dit pour devenir pilot dois prendre le premier bac en math et un bon anglais et francais
 Moumen
Mercredi 20 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une question: Est ce qu'on peut devenir pilote de ligne si on complète notre éducation à l'ERA (Ecole Royale de l'AIR)

ET Merci !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com