23/05/2012
5:47

Des avions... made in Algeria

zakaria
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c bien tout pour lalgeri mai con tesk en trouvra des avion made in morocco
 omar
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'espere bien que ca sera le cas pour le maroc prochainement avec tout les cadres de l'aviation en cours de formation maintenant, il suffit de leurs donner la chance de faire preuve a leurs savoir faire et leurs capacitées.
 Spoutnik
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c le role des ecoles ou universites avec leurs ateliers qui parfois laisse des machines outils mourir faute d'encadrement. Mais aussi et surtout le role des militaires qui, avant meme cet engouement pour l aeronautique, formait les jeunes officiers dans des ecoles prestigeuse pour ne siter que l'ENSICA a toulouse. il faut profiter de ces jeunes officier et ne pas les laisser pourir dans la maintenance et des projets qui restent en general sur le papier.
 Abdel
Samedi 18 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cette affaire date de l'ere de URSSS. actuellement l'algérie ne fait que la maintenance des ces avions militaire et aucun projet aeronautique civil n'est en cours dans ce pays contrairement au Maroc..
actuellement l'algérie ne peut avancer dans ce domaine , puisqu'elle n'est pas capable de ratttrapper le maroc dans l'industrie automobile (source tv algerie elle meme).
 Abdel
Samedi 18 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'algérie jusqu'à maintenant a fabriqué que 20 avion safir, qui sont fabriqué en occident que par des particuliers dans leur garage personnels.
au Maroc c'est des airbus qu'on est entrains de construire et non des petit taxis safir algérienne.
Laraki qui a construit la voiture de luxe marocaine, compte fabriquer le premier hélicoptere marocain (à suivre).
 Adham
Samedi 18 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les egyptiens aussi s'etaient lancé dans l'aventure en essayant un avion de chasse en collaboration avec l'inde, mais ca été avorté par les américains et les russes. bonne chance aux algeriens, et au travail les marocains. et pourquoi pas un avion maroco-algérien...
 Abdel
Samedi 18 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pourquoi pas!!!
deja des pilotes algériens se forment au Maroc qui a l'un des plus moderne simulateur de vol au Monde.
 adham
Dimanche 19 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les plus modernes simulateurs au monde!!!! ca va chouia? le Maroc a des Simul. de Boeing comme l'Algerie a des simul. d Airbus, je trouve que c'est un bon exemple de collaboration entre pays Maghrebins.
Pour ce qui est de la fabrication d avions, je crois que si l 'algerie a arreter de fabrique c par manque de marcher a l export, mais les plans et la structure sant la et elle pourra en fabriquer quand il le faut.
Reste a dire que etre un sous-traitant d'Airbus ets une chose et construire des avions c autre chose. Il faut commencer par fabriquer des petits taxis pour un jour aller plus loin. Mais des projets comme ca ne peuvent aboutir que si tout le Maghreb y participe.
 malki
Mardi 5 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oui il faut mettre les mains dans un tel projet......pourkoi pas un avion de chasse marocain....je sais ke c'est pas evident mais vaut le coup
 Hidare RECHAK
Mardi 2 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bjr,

Je pense que ce type d'avions reste relativement moyen comme projet. Le Maroc doit pouvoir bénéficier des connaissances et experiences des divers groupes aéronautique qui délocalisent, et se lancer dans quelques années dans des projets plus ambitieux.
 3bi9a
Lundi 8 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hhhhhhh made in algeria
se sont des avions russe demonté en algerie en + se sont des tit avion de 10H de vol
 amine
Jeudi 5 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
des petite avions ça ne vaut rien ce sont de plastique je pense
lol
 hamza
Jeudi 3 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vive l algerie
 hamza
Jeudi 3 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
((((((( made in Algeria )))))
 CONSTRUCTEUR ALGERIEN AVION (CHIRAD A1)
Jeudi 3 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout d'abord je remerci les jeunes universitaires de blida saad dahleb
qui ont donnes le bonheur a leurs algerie pour la fabrication de cet avion(CHIRAD) et je leurs demande je continue le chemin j'usqua le survol de cet engin et merci beaucoup
 ilies
Mercredi 9 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alikom salut pour tout je voux dire merci bien mes frairs les algeriens je vous aime tres tres fort vous ete toujour la clas.
ce proge malger que il encor petit pour noutre aspoir comme des musilement et surtous comme des arabs mai c'est pas malle ces les premies pas vert un avenire rose plain de honeur et de securite
 IDIR
Jeudi 24 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L ALGERIE CEST UN CUNTRY INTOLERANT MAIS QUAIME SES FR2RES LES MAROCAINS MALGR2S QUILN YA DES PROBLEMES ENTRES CES DEUX GOUVERNEMENT JE PENSE QUE LA ROYAUME DEVRAIT ETRE ECOUTE VU LE PRORE MALGRE LES MOYENNES LIMITE ET JE PENSE QUOI QUE LES DIREGEANT ALGERIENNE VEUIL OU PAS LE MAROC RESTE LE MILLEURE DE MAGHREBE ET LE PLUS DEVELLOPPE ET LE PLUS FORT EL LE MAROC DAUJOURDHUI CE NESST PAS CELUI DE BOUMEDIEN CA A BOUCOUP CHANGER ET YAURA JAMAIS DE GUERRE CONTRE CE MAROC CAR LE POUVOIR EN ALGERIE IL SERA ROMBé en cas ou cest le maroc qui gagne cette guerre ce qui trés probable vu les forces armé royale et ces relation notament avec la france et l arabie saaoudite dominique de vellepin a dis une foie la frnce reste un avocat arde du maroc et cest vous voulais l avis dancienne presedent allé le voire a taroudante une region berber du centre du maroc ensuite ssi vous chinois ou egyptien ou americain ou russ allé voir agadire il se trouve vous avez une cousine ou un ancle qui reside mais cest vous etes francais le maroc ces chez vous et je dis aux algerien freres que je suis plus berber que les kabyles et plus sahraoui que les gent de tindouf vive le roi viv e le maroc libre et vive les berber dans leur sahara marocainset je suis pour une coolaboration avec la france pas avec les lméchant qui comprend rien a rien
 mouna
Jeudi 24 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis algerienne de setif jhabite paris jador les marocain , je vais au maroc tout les ans a casablanca , pour moi le maroc cest mon 2 emme bled et la frnce que jador bien sur voila rabat et paris ou bisou a hicham de casa
 zak1978
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut,

C durant les années noirs "1990-200" que l'algérie commence a compter que sur elle méme autant de fois que possible,,, duarant cette decenie ou l'algérie combatait seule le terrorisme, les pays de l'europe l'amerique et méme desolé de le dire les pays arabes , soutenais le boycotte d'armes contre l'algérie,,, mais apres le 11 sept tout le monde "grace au usa" rejoint le combat de l'Algérie , mais quand méme l'algérie aimerai ne plus compter que sur elle méme et voila deja notre premiere fregate, deja nos premiers camions transporteurs de troupes, notre propre usine de fabrication d'AK47, et bientôt une usine de montage de vehicules 4X4.
et VIVE L'Union du Maghreb Arabe.
 samy
Dimanche 27 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut ;
et bravo pour les ingénieurs de mon chèr pays et bientôt le 1er satélite
algerien à 100 % qui est en cours d'assemblage à ARZIOU avec l'aide des brétaniques ; et la finalisation du projet du stélite arabe d'obeservation dont l'étude est en cours aussi par ASAL ( agence spatiale algérienne ) suite à la demande du sommet arabe du caire .
ichalah une coopération inter-arabe mais il faut d'abord régler les soucis politiques et les problèmes liés aux frontieres ....surtout celle des mentalités ...et ya que la science qui nous protegera ni le pétrole et encoe moins le tourisme .

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com
Electronic Aviation Top 1000