23/05/2012
6:15

Coralie J.
Mardi 28 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en deuxième année de classes préparatoires aux grandes écoles, en PSI (Physique et Sciences de l'Ingénieur) plus précisément. Cette année, nous devons préparer un TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré), qui sera présenté à un jury lors des concours. Un thème est donné chaque année, celui imposé pour l'année 2011 étant 'Mobilité, Mouvement'.

Mon TIPE porte sur le siège éjectable, j'aurais alors voulu obtenir quelques renseignements aux sujets des moteurs pyrotechniques employés lors de l'éjection, en particulier sur leur fonctionnement, les particularités qui facilitent l'éjection plus qu'un autre dispositif. J'ai également vu que des cartouches pyrotechniques étaient utilisées, mais je n'ai pas très bien saisi dans quelle mesure elles l'étaient. J'aurais notamment souhaité avoir quelques informations concernant le coté 'automatique' de leur utilisation en séquence, après l'enclenchement par le pilote, par exemple, j'aurais voulu savoir quel type de 'circuit' pouvait faire le lien entre le moment où le pilote déclenche le dispositif, et l'explosion des cartouches.

Je vous en remercie d'avance.
 Jerome.I
Dimanche 30 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut Coralie, moi aussi je fais un TIPE sur ce sujet par contre je suis en pcsi et moi c'est un examen blanc pour s'entreiner. J'aimerai faire une étude physique de la poussée des moteurs pyrotechniques et de ce que ressent le pilote quand il est en contacte avec l'air. De plus j'aimerai étudier au niveau chimique le propergol et ce qui se passe comme réaction oxydo/réduction (je crois que ça marche comme ça) donc voila si tu as des infos ou des idées je suis preneur et de même de mon côté on pourrait s'aider vu que je ne te ferai pas d'ombre moi ce sont mes profs qui me notent voila
 AISSAM
Vendredi 4 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
prier de bien vouloir nous envoie votre CV a l adresse suivant altasudtanger@gmail.com

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com
Electronic Aviation Top 1000