Actualites

Aviation civile

Tuninter se prepare pour Transavia
la Tuninter examine le renouvellement et la modernisation de sa flotte, un appel d’offre international pour l’acquisition de deux appareils (70 et 100 sièges) a été déjà publié.
Selon nos sources 3 constructeurs s’intéressent à Tuninter, il s’agit de l’ATR avec ses ATR 72 , Bombardier Aéronautique (Canada) avec ces CRJ (90 sièges) et Focker(Hollande) avec ses appareils à différentes configurations.

D’autre part on croit savoir que la Tuninter changera de nom dans les prochains mois et déploie les ailes de sa nouvelle stratégie de vols à bas prix (low cost) pour faire face à la Transavia la compagnie Low Cost d’Air France qui sera opérationnelle sur la Tunisie à partir de juin 2007.

Tuninter exerce principalement les vols intérieurs de la Tunisie et quelques destinations internationales court courriers.

La Tuninter qui a perdu un de ses 3 appareils suite à l’amerrissage du mois d’août 2005, recourt régulièrement à des affrètements de types JET pour satisfaire les destinations à fortes demandes et lors des périodes de pointe.

Avec seulement deux appareils en service (72 et 42 sièges) la Tuninnter opère 40 vols par semaines dont 4 quotidiens vers Jerba en plus de vols internationaux Sfax-Tripoli , Tunis–Monastir-Malte et Tunis palerme.