AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




15e édition du salon aérospatial de Moscou (MAKS)


Par NOVOSTI, le 23 Juillet 2007



15e édition du salon aérospatial de Moscou (MAKS)
Les organisateurs du Salon aérospatial de Moscou (MAKS) qui se tient tous les deux ans à Joukovski, au sud-est de la capitale russe, viennent de publier le programme de cette "exposition des meilleures réalisations de l'industrie aérospatiale" édition 2007.

On le sait déjà, dans deux mois, du 21 au 26 août, les "grands" de l'aérospatiale mondiale se donnent rendez-vous à Joukovski. A leur nombre, EADS, Boeing, Bombardier, Embraer, Finmeccanica, United Technologies, Safran, Rolls-Royce et d'autres. Pour eux, à proximité du Centre d'essais en vol Gromov - c'est sur sa piste que se déroulent les Salons, on construit déjà un nouveau pavillon de 6.000 mètres carrés. D'après les dirigeants d'Aviasalon, société qui se charge d'organiser les Salons de Joukovski, cette installation répondra aux normes internationales les plus sévères. Au total, MAKS-2007 disposera de 41 pavillons (on dit ici "chalets"), d'une superficie globale de 5.400 mètres carrés. Puisqu'une vingtaine de sociétés aérospatiales sont encore sur la liste d'attente, la décision a été prise d'installer 23 autres "chalets" provisoires, de 2.000 mètres. Leur construction doit être achevée d'ici au 25 juillet.

Cette année sera le 15e anniversaire du Salon. Et, selon ses organisateurs, son édition 2007 devra dépasser notablement, en termes d'entrées surtout, le Salon précédent de 2005. A l'époque, 645 sociétés de 40 pays y avaient pris part. Le nombre d'entrées "spécialistes et presse" avait été de 122.000, et celui des entrées "grand public", de 375.000.

Pour en savoir plus



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.