AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

65 morts dans le crash d'un avion kirghiz


Par Xinhua, le 25 Août 2008



65 morts dans le crash d'un avion kirghiz
Au moins 25 personnes ont survécu à la chute du Boeing-737 près de Bichkek, capitale du Kirghizstan, survenue dimanche, a confirmé le ministre kirghiz de l'Urgence Kamchibek Tachiev.

Il y avait 90 personnes à bord de l'avion, a dit M. Tashiyev, cité par l'agence Interfax. Le département de l'aviation civile du Kirghizstan avait déjà annoncé, plus tôt, qu'il y avait 25 survivants.
Selon le ministère kirghiz de l'Urgence, l'avion s'est écrasé après le décollage.

Un problème technique est apparu lorsque l'avion montait, rapporte Interfax en citant un porte-parole du ministère de l'Urgence. Le commandant de bord a donc décidé de retourner à l'aéroport. Pourtant, pour des raisons encore inconnues, l'avion s'est écrasé sur un champ non loin d'un village, a déclaré le porte-parole. L'avion devait fait le trajet de Bichkek à Machhad, deuxième ville iranienne.
Des informations avaient annoncé que l'avion appartenait à la compagnie Itek Air. Une compagnie qui figure sur la liste noire des compagnies aériennes interdites d'exploitation au sein de l'Union européenne.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.