AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

700 000 passagers ont transité par l'aéroport Fès-Saiss à fin novembre 2010


Par Aeronautique.ma / MAP, le 27 Décembre 2010


Construction d'un nouveau terminal à l'aéroport Fès-Saiss d'une capacité d'accueil annuelle additionnelle de 2,5 millions de passagers.


Quelque 700.000 passagers ont transité par l'aéroport de Fès-Saiss, au cours des 11 premiers mois de l'année 2010, apprend-on mardi auprès du service d'exploitation de l'aéroport. Cette progression constante du trafic de passagers vient confirmer la stratégie élaborée par l'Office national des aéroports (ONDA) en général et celle de l'aéroport Fès-Saiss en particulier, en matière de services rendus aux passagers, aux compagnies aériennes et aux autres usagers, précise la même source.

L'aéroport Fès-Saiss, à l'instar des autres aéroports nationaux, a bénéficié, durant la dernière opération "Haj 1431", d'un dispositif innovant d'accueil, d'assistance et d'information des pèlerins, grâce aux efforts inlassables déployés par les responsables de l'aéroport et des jeunes assistants vacataires (stagiaires et lauréats des écoles hôtelières de Fès), qui ont été mobilisés réussir cette opération.

Selon le Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès-Boulemane, le transport aérien occupe une place importante dans le Plan de développement régional du tourisme (PDRT) de Fès. Et d'ajouter que "Ces nouvelles liaisons sont d'autant plus importantes qu'elles lient la ville de Fès aux différents marchés notamment européens, émetteurs d'une clientèle très férue de la culture, de la spiritualité et du luxe".

Un nouveau terminal, d'une capacité d'accueil annuelle additionnelle de 2,5 millions de passagers, sera construit à l'aéroport Fès-Saiss, rappelle-t-on. Cette nouvelle infrastructure aérienne, dont le coup d'envoi des travaux est prévu en début 2011, vise à anticiper les perspectives de développement du tourisme et à accompagner les projets structurants de développement économique que connaît la ville de Fès et sa région.

L'aéroport Fès-Saiss, certifié ISO 9001:2000 en 2007, s'est engagé à assumer pleinement son rô le de levier de développement local et national et à anticiper les besoins pour une amélioration continue des prestations.

L'ONDA et l'aéroport Fès-Saiss ont signé, en 2007, une charte de développement durable portant sur une dizaine d'engagements visant entre autres, à promouvoir une culture d'entreprises au service du développement durable, mobiliser l'ensemble des ressources par un système de gouvernance, basé sur la recherche de l'excellence et de l'efficience économique, et à asseoir une responsabilité sociale fondée sur le développement des compétences.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.