AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

ACI Europe et A4E jugent les restrictions de voyage inutiles et inefficaces


Par , le 17 Décembre 2021



ACI Europe et A4E jugent les restrictions de voyage inutiles et inefficaces
ACI Europe et Airlines for Europe (A4E) ont mis en garde les gouvernements contre les restrictions de déplacement "inutiles" et "inefficaces" face au variant Omicron du Covid-19.

"Un certain nombre de pays dont la France, la Grèce, l'Italie et le Royaume-Uni viennent juste de réinstaurer des restrictions de déplacement pour les voyageurs vaccinés, en réaction aux risques pour la santé publique liés au variant Omicron", ont noté les deux organisations.

ACI Europe et A4E, l'ECDC "reconnaît qu'il est inutile d'y inclure des restrictions de déplacement". Ils ont souligné que ces mesures étaient contradictoires avec "la raison d'être" du certificat sanitaire européen lancé l'été dernier et qui permet à ses détenteurs, vaccinés ou récemment testés, de voyager librement entre pays de l'UE.

Cet appel est lancé au moment où la difficile coordination face à la progression du nouveau variant était au coeur du sommet des dirigeants des Vingt-Sept jeudi à Bruxelles, alors qu'Omicron pourrait devenir dominant en Europe d'ici à la mi-janvier, selon la Commission européenne.
 

Mots clés : A4E, ACI, Covid


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.