AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aerolia démarre le chantier de son nouveau site de Mghira


Par , le 28 Janvier 2009



Aerolia démarre le chantier de son nouveau site de Mghira
Fabrice Bergier, Pdg de Airbus et membre du conseil d’administration d’Aerolia et Christian Corneille, Président d’Aerolia, ont tenu mercredi 28 janvier une conférence de presse dont l’objectif était d’annoncer la création du quatrième site de construction de composants aéronautique du premier constructeur européen Airbus. Le site de Tunis, précisément celui d’El Mghira, est le premier site de production de composants aéronautiques en dehors de l’Europe après ceux de Méaulte, Saint Nazaire et de Toulouse.

Le nouveau site qui sera dirigé par Dominique Alexandre, couvrira une superficie de 20 hectares, avec 10 autres hectares pour des opérations d’extensions futures et hébergera 60.000 m² de bâtiments nécessitant 60 millions d’euros. Le site d’Aerolia, ainsi que ceux de ses futurs partenaires offrira 1500 nouveaux postes d’emplois dans des technologies « High Tech ». Selon Christain Corneille, le personnel qui sera recruté pour ce site sera formé par des formateurs d’Airbus et pris en charge par l’Etat tunisien.

Dans le cadre de ce projet, Aerolia fédérera un réseau de partenaires et de sous-traitants  industriels en charge de la réalisation de pièces élémentaires, de tôlerie, outillage, composite, logistique ainsi que de traitement de surface.  A noter que 90% du portefeuille d’Aerolia est composé de commandes d’Airbus.  Les travaux dans ce projet, commenceront à partir du mois de février, annoncent encore les responsable du géant aéronautique européen.

Source: African Manager

Mots clés : aerolia, mghira, tunisie


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.