AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aéronautique au Maroc : Tapis rouge pour Bombardier (Dossier Usine Nouvelle)


Par Aeronautique.ma, le 19 Août 2014


L'Usine Nouvelle a publié une série de 5 articles pour faire le point sur l'aéronautique marocaine.


PRODUCTION DE STRUCTURES SIMPLES 
 
"Une centaine de salariés fabriquent des pièces qui sont montées sur nos avions CRJ et volent déjà", se félicite Souad Elmallem.

Guy Hachey, le PDG de Bombardier Aerospace, fera au final sensation, fin 2011, à Casablanca, en lâchant que le Maroc était sur la "short list" avant de confirmer le projet peu après… en bonne part grâce à la générosité de l’État. 

UNE IMPLANTATION PORTEUSE D’OPPORTUNITÉS
 
"Cela va enrichir l’écosystème et multiplier les opportunités d’affaires", estime un sous-traitant français travaillant avec Bombardier Maroc.



.
L’usine, qui s’étendra sur 14 000 m², produira des éléments mécaniques et des sous-ensembles (bords d’attaque…) pour les ailes du CRJ. Des opérations jusqu’ici réalisée à Belfast.
Outre les cadres canadiens, des experts d’Irlande du Nord participent d’ailleurs à la formation des opérateurs. Cette implantation est un moyen d’ancrer l’avionneur en Afrique.

Lire tout l'article ici



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.