AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Aéroport Essaouira-Mogador : Hausse de plus de 40% du nombre des passagers en avril


Par Aeronautique.ma / MAP, le 13 Mai 2011



Le nombre de passagers ayant transité par l'aéroport international Essaouira Mogador a totalisé 4.191 en avril dernier, s'inscrivant en hausse de plus de 40% par rapport à la même période de l'année précédente (2.987 voyageurs).

Dans son rapport sur l'activité de l'aéroport au titre du mois d'avril 2011, la Direction de l'aéroport a indiqué que le mouvement des avions a connu également une augmentation de 12%, précisant que le nombre des appareils qui ont atterri à l'aéroport, au cours de la période sous revue, a atteint 56 avions, contre 50 enregistrés en avril 2010.

Le rapport a également souligné qu'au cours des quatre premiers mois de l'année 2011, un total de 10.049 passagers ont transité par l'aéroport, en hausse de plus de 19 pc par rapport à la même période de l'année 2010, ajoutant que le mouvement d'avions a enregistré, quant à lui, une amélioration de plus de 16%, passant ainsi de 134 à 156.

Dans une déclaration à la MAP, le Directeur de l'Aéroport, Majd Radi, a expliqué que la tendance haussière que connaît le trafic de passagers à l'aéroport actuellement s'explique notamment par l'ouverture de nouvelles lignes aériennes charters non réguliers, desservant Essaouira depuis Paris et Bruxelles.

Il s'agit aussi des mesures incitatives prises par l'Office National des Aéroports (ONDA) pour la promotion du trafic passagers et la dynamique créée par l'ouverture de la station touristique Essaouira-Mogador, a-t-il ajouté.

Mots clés : essaouira



Commentaires...

1.Posté par bamou le 16/05/2011 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il s'agit aussi des mesures incitatives prises par l'Office National des Aéroports (ONDA) pour la promotion du trafic passagers et la dynamique créée par l'ouverture de la station touristique Essaouira-Mogador, a-t-il ajouté"

C'est toujours le même discours de la part des responsables ONDA !!

Cet aéroport est dangereux et il est classé pour l'exploitation aérienne :

La piste est courte ,les 3 parkings avions existants sont serrés,pas d'aides à l'atterrissage dans les 2 sens 17 & 34 ,pas d'ILS,procédure VOR interdite de nuit ,dominance de vents forts et traversiers,présence d'obstacles côté SUD et EST de l'aéroport,résistance piste à peine supportable pour un Boeing 737-800 (les responsables de cet aéroport limite le nombre d'atterrissage de ce type par mois !!)...tout ceci n'est pas connu du public !!

Alors monsieur le responsable ONDA devrait commencer vite à améliorer l'infrastructure de cet aéroport avant de sortir parler aux médias !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.