AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aéroport de Munich: 36 serpents dans les bagages d'un passager australien


Par Aeronautique.ma / AFP, le 2 Septembre 2011


Alors qu'ils l'avaient arrêté pour un contrôle de routine, les douaniers de l'aéroport de Munich ont découvert, lundi, dans les bagages à main d'un Australien de 22 ans, 36 jeunes pythons.


Aéroport de Munich: 36 serpents dans les bagages d'un passager australien
"C'est la plus importante saisie de serpents vivants à l'aéroport de ces dix dernières années", dixit Thomas Meister, porte-parole des douaniers de l'aéroport de Munich.

Ces derniers ont fait une découverte plutôt inattendue, lundi, lors du contrôle des bagages à main d'un passager. Trente-six jeunes pythons blancs, longs de 30 cm en moyenne, dont un specimen rare et très coté se trouvaient dans un sac en toile.

Le propriétaire, un Australien de 22 ans, rentrait de Sydney et était passé par la sortie "verte" des voyageurs, généralement empruntée par les voyageurs n'ayant rien à déclarer. Le jeune trafiquant a immédiatement été placé en garde à vue. L'histoire ne dit pas comment les autorités aéroportuaires australiennes ont pu passer à côté d'une telle marchandise.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.