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Aerotechnic Industries étend ses activités à l’entretien des cellules Boeing 737NG


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 11 Avril 2013



Au cours d’une cérémonie en présence de M. Driss Benhima, Président-Directeur général du Groupe Royal Air Maroc (RAM), et de M. Franck Terner, Directeur général d’Air France Industries, les deux partenaires ont officiellement annoncé une nouvelle phase du développement de leur co-entreprise Aerotechnic Industries (ATI).


Aerotechnic Industries étend ses activités à l’entretien des cellules Boeing 737NG


Fondée en 2009, cette joint-venture détenue à parts égales par les deux groupes étend aujourd’hui ses activités à l’entretien des cellules Boeing 737 Next Generation (NG). Basé au coeur des installations industrielles de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, au Maroc, ATI offre désormais à ses clients des capacités de révision sur les avions de la famille A320 et B.737NG, de la check A à la Check D, depuis trois baies dédiées où opèrent plus de 170 spécialistes.

Sa situation exceptionnelle fait d’ATI un partenaire privilégié des flottes A320 et B.737NG opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. A proximité des bases principales de nombreuses compagnies aériennes, ATI offre l'opportunité d'optimiser les coûts d'entretien tout en bénéficiant des meilleurs standards du marché, certifiés EASA Part 145 et DAC (autorité marocaine).

Joint-venture à 50/50 entre Air France et Royal Air Maroc (RAM), Aerotechnic Industries (ATI) est le fruit de plus de 30 années de partenariat. Les deux compagnies ont mis en commun leur longue expérience dans l’entretien et dans l’exploitation des flottes moyen-courrier.

Situé au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, ATI bénéficie des infrastructures adaptées à l’entretien des A320 et des Boeing 737 New Generation. Avec un effectif de 174 personnes, l’entreprise a réalisé 250 chantiers en 2012 contre 92 en 2011. ATI compte parmi ses clients, en plus d’Air France et RAM, des compagnies venant du monde entier, telles qu’Air Ivoire, Air Arabia Morocco, MCAP (Mitsubishi Corporation Aviation Partner - Dublin), Sénégal Airlines, Vladivostok Air (Russie) ou Libyan Airlines.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 15/04/2013 20:00 | Alerter
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ATI a été crée dans des conditions peu scrupuleuses et au détriment du personnel de la maintenance,le hangar appartenait à la RAM et assurait la maintenance des avions de plusieurs compagnies aériennes y compris Européennes (notamment Air France,Olympic Airways etc...) actuellement plusieurs mécaniciens compétents ont été obligé de partir sous d'autres cieux...

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