Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Dimanche 9 Janvier 2011

Air Algérie en attente d'une nouvelle délégation d’inspecteurs européens




Air Algérie en attente d'une nouvelle délégation d’inspecteurs européens
Une équipe d’experts aéronautiques arrivera à Alger dans les prochaines semaines pour effectuer des contrôles techniques sur les avions d'Air Algérie ainsi que sur les mesures prises par la compagnie pour la sécurité aérienne en général et sur les lignes en direction de l’espace européen en particulier.

Une nouvelle liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès aux aéroports et au ciel européens sera rendu publique d’ici la fin du premier trimestre 2011. L’EASA enquête sur Air Algérie depuis janvier 2009. C'est lors de ces contrôles qu'elle a constaté plusieurs «manquements à la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant».

Pour le PDG d’Air Algérie, Wahid Bouabdellah, le risque "d'une interdiction de vols vers l'Europe est sans fondement. Depuis trois mois la compagnie a pris des mesures sévères en matière de contrôles techniques permanents".






Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.