Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Air Algérie et Tassili Airlines forment leurs cadres à Blida


Air Algérie et Tassili Airlines forment leurs cadres à Blida
Selon le quotidien algérien ElWatan, les deux compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines ont décidé de former cette fois leurs cadres en Algérie et à l’université de Blida, plus précisément où l’unique département d’aéronautique est ouvert en Algérie.

Ce département a déjà formé des dizaines de cadres pour le compte de l’Entreprise nationale de la navigation aérienne et de l’ex-Khalifa Airways (K. A.). « Sept promotions de techniciens de la navigation aérienne et des opérations (TNAO) ont été formées pour le compte de l’ENNA et deux autres pour K. A. », nous a rappelé M. Driouèche, responsable des formations. Devant les succès enregistrés par les formations antérieures, la direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM) a encouragé la formation, à Blida, des 26 agents techniques d’exploitation (ATE) des deux compagnies.

Selon M. Boukraâ, chef du département d’aéronautique : « Les stagiaires sélectionnés sont encadrés par des professeurs algériens diplômés des grandes écoles d’aéronautique du monde, dont la prestigieuse Ecole de l’aviation civile de Toulouse. » Ces formations sont évaluées et homologuées par des organismes d’évaluation reconnus au niveau international. Elles coûteront 10 fois moins cher que ce qu’elles auraient coûté à l’étranger, pour une qualité de formation sensiblement égale, nous a-t-on assuré. Le département d’aéronautique de Blida envisage de passer, dans un proche avenir, à la formation théorique des pilotes algériens ; la phase pratique se fera toujours à l’étranger, pour le moment.

Aeronautique.ma

Mercredi 12 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par Houssem E. le 12/11/2008 17:12

je tiens a remercié tt spécialement Mr. le directeur Boukraâ et mon preffesseur le D.Meguelati et rendre hommage a ma promotrice Mlle. Amrouche.

2.Posté par Houssem E. le 12/11/2008 17:18

je fais un clin d'œil a mes camarades de promotion 2007/2008 des deux spécialité Navigation et Construction
A vous que nous respectons tous l'ingénieur D. Ahmed en propulsion (17)

3.Posté par Mourad le 13/12/2008 12:02

je remercié tt spécialement Mr. le directeur Boukraâ et Mr Hirtsi

4.Posté par naouel le 15/12/2008 15:47

donc, je suis dessu par ce qui nous arrive pour nous (les ingénieurs de blida ), des efforts perdus dans les airs, malgrés tt je remercie tt le coprs professoral de l'DAB;

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
tn_sourire_avion
MAS2014_0113
Dreamliner0017