AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Air Algérie souhaite la maintenance des avions des compagnies aériennes Africaines


Par Aeronautique.ma, le 14 Juin 2015



Air Algérie souhaite la maintenance des avions des compagnies aériennes Africaines
Air Algérie ambitionne d'ouvrir ses centres de maintenance et de réparation aux appareils des compagnies africaines après la création de sa nouvelle filiale de maintenance des aéronefs prévue dans son plan de restructuration, a indiqué son nouveau PDG, Mohamed Abdou Bouderbala.

"On a une bonne base de maintenance. Alors nous allons ouvrir cette base à la maintenance des appareils étrangers", a souligné M. Bouderbala lors d'un point de presse en marge de la conférence annuelle des cadres de la compagnie.

"J'ai eu des contacts avec des compagnies aériennes africaines qui veulent faire la maintenance de leur appareil chez nous". Il s'agit d'un créneau qui peut rapporter un chiffre d'affaires important à Air Algérie, a-t-il expliqué.

Dans le cadre d'une nouvelle restructuration, Air Algérie va se doter de quatre filiales: une société de catering, une filiale spécialisée dans le transport de marchandises, une troisième dédiée au handling et une société qui assurera la maintenance et la réparation des aéronefs d'Air Algérie et d'autres compagnies aériennes.

"En visant la maintenance et le transport de marchandises, nous pouvons faire plus d'efforts en matière de prix proposés aux passagers", a souligné M. Bouderbala.

"Sur le plan financier, nous avons des potentialités intéressantes que nous voulons consolider avec une meilleure qualité de service. Si on arrive à gagner cette bataille, Air Algérie pourrait se repositionner sur l'international", a commenté M. Bouderbala.




Commentaires...

1.Posté par bamou le 14/06/2015 11:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un centre de maintenance doit être agrée par les autorités de tutelle de l'aviation civile et aussi être reconnu par les autorités des autres pays d'immatriculation des avions à entretenir,nécessite de gros budgets et moyens humains,la RAM a abandoné

2.Posté par bamou le 14/06/2015 15:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La RAM,par le passé avait un carnet d'adresse bien garni de compagnies aériennes qui effectuaient l'entretien de leurs avions à Casa (ex Air France),maintenant c'est ATI,filiale RAM et Air France qui s'en charge.D'autres grandes visites sont sous-tra

3.Posté par bamou le 14/06/2015 15:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'autres grandes visites sont sous-traités dans des centres comme Bakau en Roumanie (B737) ou à Istanbul (B767).la RAM n'a plus le personnel technique pour honorer ces visites techniques...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.