AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Air France-KLM commande 100 Airbus A320neo


Par , le 17 Décembre 2021


Air France-KLM annonce une commande ferme de 100 Airbus A320neo pour équiper les flottes de KLM et Transavia.


Une commande géante avec droits d'acquisition pour 60 appareils supplémentaires et d'une lettre d'intention pour quatre long-courriers A350F Cargo. L'annonce survient après un autre enorme contrat avec Qantas (Australie).

Air France-KLM vise avec ce contrat, d'un montant théorique de plus de 10 milliards de dollars au prix catalogue, à "améliorer sa performance économique et environnementale à travers l'utilisation d'appareils de dernière génération".

"Cette commande porte sur des Airbus A320neo et Airbus A321neo. Les premières livraisons sont attendues au cours du second semestre de l'année 2023", a encore indiqué Air France-KLM dans un communiqué.

"ces appareils assureront des liaisons moyen-courrier en Europe, notamment au départ d'Amsterdam-Schiphol, hub de KLM et base principale de Transavia Pays-Bas, et de Paris-Orly, base principale de Transavia France".

"Nous sommes très fiers de cette décision et de faire partie de l'avenir de ces compagnies aériennes emblématiques que sont Air France, KLM et Transavia", a déclaré pour sa part le directeur commercial d'Airbus, Christian Scherer.

Mots clés : AIr France, Airbus, KLM


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.