AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Airbus triple son bénéfice trimestriel et vise une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 7 Mai 2022



Airbus a vu son bénéfice plus que tripler sur un an au premier trimestre, à 1,22 milliard d'euros a annoncé le constructeur européen.

Airbus a gravement souffert de la crise du Covid-19, a par ailleurs confirmé son optimisme à long terme en visant officiellement à horizon 2025 une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320 dont le rythme de sortie des usines n'était encore que de 45 unités par mois à la fin de 2021.

Le bénéfice du premier trimestre, à comparer aux 362 millions d'euros de la même période de 2021, a été obtenu sur un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, en hausse de 15% sur un an, "reflétant essentiellement la hausse des livraisons d'avions commerciaux", a précisé le groupe dans un communiqué.

Airbus a livré 142 avions commerciaux entre début janvier et fin mars, contre 125 lors de la même période de l'année dernière. Cette branche a vu ses ventes croître de 17% en valeur.

La branche hélicoptères a livré autant d'hélicoptères qu'un an plus tôt, soit 39 unités, mais le chiffre d'affaires a crû de 7% "reflétant la croissance des activités de services" et des produits plus haut de gamme.

Les ventes de la branche militaire et spatiale ont progressé de 16%, notamment grâce à la signature du contrat Eurodrone.

Airbus vise toujours la livraison de 720 appareils commerciaux cette année. 
 

Mots clés : Airbus



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.