AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Algérie: Oran accueille le premier congrès national de l'aéronautique


Par Aeronautique.ma / Elmoudjahid, le 8 Septembre 2010



Algérie: Oran accueille le premier congrès national de l'aéronautique
Le premier congrès national de l'Aéronautique  sera organisé les 22 et 23 novembre à Oran, à l'initiative de l'université  des sciences et de la technologie "Mohamed-Boudiaf". Plus de 40 spécialistes algériens ont déjà confirmé leur participation  à cette rencontre qui s'articulera autour des thèmes de l'aérodynamique, des  matériaux et de la commande des drones, ont indiqué les organisateurs.

"L'objectif consiste à réunir toutes les compétences nationales  spécialisées dans ces trois axes de recherche", a expliqué à l'APS le docteur Imine Bachir, président du Comité scientifique de la manifestation.

Des chercheurs en provenance de différentes universités du pays,  de l'Ecole militaire polytechnique d'Alger et de l'Ecole supérieure de l'Air  de Tafraoui (Oran) sont attendus à ce congrès auquel sont également invités  d'autres experts algériens établis à l'étranger. Les travaux de cette rencontre seront axés essentiellement sur la  recherche fondamentale, la recherche appliquée et la mise en œuvre industrielle,  a fait savoir Dr Imine Bachir.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.